Sting reçoit son premier Prix pour l’innovation de l’ACSC

Sting reçoit son premier Prix pour l’innovation de l’ACSC

L’application de diffusion par contournement des Sting de Seneca leur a valu le Prix pour l’innovation 2019 de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC), qui rend hommage à une institution membre ayant mis sur pied une initiative unique en matière de marketing, communication ou technologie dans le cadre de son programme de sports.

Ryan Phipps, coordonnateur de l’information et des promotions sportives à Seneca College, a reçu le prix au nom de l’institution lors du banquet du Temple de la renommée de l’ACSC à Calgary.

« Seneca est un leader de l’utilisation des plus récentes technologies pour rehausser l’expérience des étudiants-athlètes et permettre à un plus large public d’apprécier les compétitions de l’ACSC », affirme Michelle Ball, vice-présidente du développement du sport de l’ACSC.

En collaboration avec Stretch Internet, un nouvel hôte de diffusion en continu, l’application des Sting est disponible sur Apple TV, Amazon Fire TV, les boîtes Android et les appareils Roku. Son contenu peut être visionné sur une télévision, sans câble supplémentaire.

Cette initiative a aidé Seneca à mieux faire connaître sa marque et à rendre son produit plus accessible aux proches et aux partisans durant la saison.

« La diffusion en continu étant un outil important de recrutement et de rayonnement, l’appli a permis aux gens de visionner notre contenu sur une nouvelle plateforme, dit Phipps. À présent, notre contenu peut être visionné comme tout bon événement sportif : à la télé, dans le confort de son salon. »

Les utilisateurs en ligne ont aussi noté la qualité accrue du service de diffusion, que l’on doit au partenariat avec Stretch.

« Les étudiants étaient très excités, car leurs parents et amis sont plus enclins à regarder les matchs à la télé que sur un ordinateur ou une tablette », ajoute-t-il.

Seneca reconnaît l’importance de promouvoir ses programmes à l’interne et à l’externe; les Sting continuent d’être des leaders en la matière dans le milieu collégial.

Comme l’Ontario Colleges Athletic Association (OCAA) adoptera Stretch Internet la saison prochaine, davantage d’établissements de la province emboîteront le pas.

« Connecter les étudiants-athlètes, l’ensemble de la population étudiante et la communauté rehausse l’expérience globale des étudiants et attise le sentiment de fierté et de pouvoir de notre institution », mentionne John Sharpe, responsable des sports et des loisirs à Seneca College.