Faites du bruit pour la santé mentale

La Journée Bell Cause pour la cause aura lieu le jeudi 28 janvier

Maintenant, plus que jamais, chaque geste compte

La semaine dernière, nous avons officiellement lancé l’édition 2021 de la campagne de la Journée Bell Cause pour la cause. Près de 200 universités et collèges partout au pays participeront à la plus vaste conversation au monde sur la santé mentale et contribueront à accroître les dons de Bell aux programmes de santé mentale au Canada. Cliquez ici pour en savoir plus au sujet de la campagne Bell Cause pour la cause de 2021.

Trousses sur la santé mentale

Aujourd’hui, nous sommes ravis de dévoiler la nouvelle trousse numérique Bell Cause pour la cause destinée aux établissements d’enseignement postsecondaire. Puisque de nombreux établissements continuent d’offrir des cours en ligne pour la session d’hiver, cette trousse numérique vous aidera à engager vos étudiants à agir virtuellement à l’occasion de la Journée Bell Cause pour la cause. Nous vous encourageons également à tirer parti des outils offerts afin de faire la promotion des ressources en santé mentale de votre établissement.

Nous avons créé une page d’accueil Bell Cause pour la cause destinée aux établissements d’enseignement postsecondaire afin de faciliter votre accès à la trousse numérique, laquelle comprend ce qui suit :

  • Kiosque de photos virtuel Bell Cause pour la cause
  • Courts films sur la santé mentale pour des activités de visionnement virtuelles
  • Activités de mieux-être
  • Ressources et événements virtuels axés sur la santé mentale des étudiants de Jeunesse, J’écoute et de Jack.org
  • Matériel de communication

Partagez vos activités virtuelles

Nous adorons voir de quelle façon vous lancez la conversation et organisez des activités Bell Cause pour la cause avec vos étudiants. Nous inclurons des témoignages dans nos communications internes et externes. Nous vous invitons à partager vos photos en les téléversant directement ici. Veuillez inclure le nom de votre établissement dans le titre de chaque photo avant de les téléverser, afin que nous puissions identifier votre établissement.

Quand vous prenez des photos, veuillez vous assurer de suivre les directives de sécurité liées à la COVID-19, comme le port du masque et la distanciation physique.

Annonce de Bell Cause pour la cause destinée aux établissements d’enseignement postsecondaire

Restez à l’affût d’une annonce qui sera faite ce mois-ci, dans le cadre de laquelle nous soulignerons la contribution des établissements qui participent à la Journée Bell Cause pour la cause et celle de Bell, qui continue de soutenir la santé mentale des étudiants de niveau postsecondaire.

MERCI

En santé mentale, maintenant plus que jamais, chaque geste compte. Merci de faire de la santé mentale des étudiants une priorité dans vos environnements d’apprentissage. N’hésitez pas à communiquer avec notre équipe si vous avez des questions.

Pour en savoir plus sur Bell Cause pour la cause, veuillez visiter le site Bell.ca/Cause.


   

FAITES DE BRUIT POUR LE SANTÉ MENTALE

LA MISSION

Mener une campagne nationale de sensibilisation pour briser le tabou entourant la santé mentale sur les campus. La campagne vise à encourager la discussion et l’ouverture d’esprit et à promouvoir les ressources et l’aide disponibles sur le campus et à proximité. 

LES OBJECTIFS

  • Réduire ou éliminer les préjugés négatifs liés à la santé, au bien-être et à la maladie mentale.
  • Faire connaître les ressources de santé mentale sur le campus et dans la région.
  • Favoriser l’empathie et la compréhension en discutant ouvertement de la santé mentale.
  • Mettre le personnel sportif et les étudiants-athlètes au premier rang de la campagne.
  • Se concentrer sur les matchs à domicile et les activités qui ont lieu sur le campus.
  • Promouvoir la valeur de l’implication sociale des étudiants-athlètes.
  • Établir la campagne comme une initiative de relations externes à long terme dans l’ACSC.
  • Mettre l’accent sur la sensibilisation. On peut organiser des collectes de fonds, mais ce n’est pas le principal.