Athlètes par excellence pancanadiens 2019 de l’ACSC en badminton

Athlètes par excellence pancanadiens 2019 de l’ACSC en badminton

L’Association canadienne du sport collégial (ACSC) est fière de dévoiler ses athlètes par excellence pancanadiens en badminton pour l’année 2019.

Les étudiants-athlètes, qui sont sélectionnés par leur conférence en fonction de leur performance et de leur contribution au sport et à leur équipe, ont été honorés à l’occasion du banquet du Championnat canadien de badminton 2019 de l’ACSC, présenté par Dalhousie Agricultural Campus à Truro, en Nouvelle-Écosse.


Takeisha Wang

 

Desmond Wang

 
     

Thunder de Concordia

 

Thunder de Concordia

Wang a terminé la saison invaincue en simple (9-0) et en double mixte (8-0) dans l’ACAC. Athlète par excellence pancanadienne à deux reprises, elle a terminé quatrième en double féminin au Championnat canadien Yonex 2019. Wang est une leader à la personnalité positive : elle est déterminée à s’entraîner sérieusement et à permettre à celles qui l’entourent de s’améliorer. Avec une moyenne générale de 4.0, les études demeurent toutefois sa priorité. Wang est entraîneure au club de badminton B-Active d’Edmonton.   Après avoir remporté un titre national de l’ACSC durant sa première saison avec les Thunders l’an dernier, Wang a été dominant durant sa deuxième saison dans l’ACAC. Il est demeuré invaincu en double masculin (9-0) et en double mixte (8-0). Il a aussi terminé quatrième en double masculin au Championnat canadien Yonex 2019. Wang a amélioré sa constance cette saison, tout en maintenant une moyenne académique à la hauteur de ses succès athlétiques.

Rachel Wong

 

Ramnish Kumar

 
     

Eagles de UTM

 

Hawks de Humber

La joueuse de l’année de l’OCAA a fait mouche au Championnat de l’Ouest ontarien : elle a effectué une fiche parfaite de 6-0 en simple et a mené les Eagles à une deuxième place au classement des points par équipe. Elle prêche par l’exemple, est intègre et inspire les autres étudiantes-athlètes. L’athlète de deuxième année, médaillée de bronze au Championnat de l’OCAA la saison dernière, joue également au volleyball dans la D League.   À sa première saison avec les Hawks, Kumar a remporté le titre en simple aux tournois de Fanshawe, Centennial et Humber. Il a également récolté une fiche de 5-0 au Championnat de l’Ouest et mené les Hawks au titre par équipe. Depuis son arrivée à Humber, Kumar incarne à merveille le jeu courtois et respectueux qui caractérise le badminton. À l’entraînement, il travaille plus fort et plus longtemps que la plupart. À l’extérieur du terrain, il est une personne authentique, un coéquipier attentionné et un étudiant attentif.

Sam Lawther

 

Sam White

 
     

Blue Devils de UKC

 

Blue Devils de UKC

Lawther a dominé le circuit de l’ACAA en simple, double et double mixte grâce à ses victoires à Holland (SF, DM), Mount Allison (DF, DM), Dal AC (DF) et UKC (SF). La joueuse de troisième année des Blue Devils est aussi membre de l’équipe de l’Î.-P.-É. aux Jeux du Canada 2019. Lawther, nommée athlète par excellence pancanadienne à deux reprises, est aussi une personne formidable et une leader extraordinaire. Elle est profondément déterminée à réussir et son éthique de travail place la barre haute. Elle est aussi lauréate du prix d’excellence scolaire de l’ACSC.   À l’exception d’un match, White a remporté toutes ses manches disputées cette saison dans l’ACAA. Il a décroché le titre en double masculin dans les quatre compétitions de la saison, en plus de connaître du succès en double mixte. White, qui représente la Nouvelle-Écosse aux Jeux du Canada 2019, est un athlète polyvalent, car il fait aussi partie de l’équipe de soccer d’UKC. Sa motivation lui donne le cran et le désir de viser les plus hauts niveaux de compétition.