Le Thunder de Concordia sacré champion chez les hommes

Le Thunder de Concordia sacré champion chez les hommes

Le Thunder de la Concordia University of Edmonton a dominé les Hawks de Humber pour remporter la finale par la marque de 10-4. Pendant tout le tournoi, le Thunder a usé d’astuce en s’adaptant à la stratégie de ses adversaires et en attaquant au bon moment.

Concordia a frappé tôt dans le match : l’équipe a pris les devants 8-2 en marquant deux points en première et en troisième, puis trois en sixième. Les Hawks n’ont eu aucune chance de revenir de l’arrière. Loin de baisser les bras, Humber a inscrit deux points en huitième, mais c’était trop peu trop tard, et Concordia a signé une victoire de 10-4 pour remporter son tout premier titre national.

Menée par Cody Holowaychuk (90 %) et Evan Van Amsterdam (89 %), l’équipe championne a affiché un taux d’efficacité de 80 %. Humber a été d’une redoutable efficacité dans la défaite (taux de 89 %) : Benjamin Hughes a frôlé la perfection avec un pourcentage de 96 % et Matthew Garner s’est illustré à 89 %.

 

Dans la finale pour le bronze, les Ooks de NAIT ont aussi été sans pitié : ils ont marqué trois points en deuxième, deux en troisième et quatre en sixième pour se donner une confortable avance de 9-4 contre les Falcons de Fanshawe. Fanshawe a répliqué avec un point, mais les Ooks se sont accrochés à leur avance pour l’emporter 9-5. Brett Winfield et Jonah Tobinski ont été les meneurs chez les Ooks avec un taux d’efficacité de 95 % et 92 % respectivement, tandis que Brady St. Louis, auteur d’un taux de 85 %, a excellé chez les Falcons.

Les meilleurs joueurs du volet masculin ont été récompensés lors du banquet. Voici la liste des lauréats :

Placement finale

 Thunder de Concordia
 Hawks de Humber
 Ooks de NAIT
   

Première équipe d’étoiles

Premier joueur : Benjamin Hughes - Humber
Deuxième joueur : Brad Lumley - Humber
Troisième joueur : Jonah Tobinski - NAIT
Capitaine : Charlie Richard – Fanshawe

Deuxième équipe d’étoiles

Premier joueur : Jared Mason - Lakeland
Deuxième joueur : Eric Jones - Fanshawe
Troisième joueur : Jacob Reid - Sault
Capitaine : Evan Van Amsterdam - Concordia
   

Prix de l’esprit sportif de l’ACSC

Aaron Soulliere - Sault

Prix d’excellence en entraînement de Curling Canada

Taina Smiley - Concordia