Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Un autre titre canadien pour les Hawks de Humber

Un autre titre canadien pour les Hawks de Humber

Match pour la médaille d’or : Hawks de Humber 101, Saints de St. Clair 94

Les Hawks de Humber ont été couronnés champions canadiens de basketball masculin après s’être imposés contre leurs rivaux provinciaux, les Saints de St. Clair, devant une salle comble à domicile.

Humber a connu un excellent premier quart, se taillant une avance à deux chiffres grâce à une séquence de 14 points sans réponse. Les Hawks ont réussi 10 de leurs 18 tirs (55,6 %) pour un total de 26 points, dont 16 signés par DeQuon Cascart et Dwayne Lambert-Cadore.

Les athlètes par excellence pancanadiens David Gomez Jr de St. Clair et DeQuon Cascart de Humber ont marqué à tour de rôle tout au long du premier quart, et les deux menaient la production offensive de leur équipe à la mi-temps (14 points pour Gomez Jr, 17 pour Cascart).

Gomez Jr a continué de mener les siens après la pause, inscrivant 13 points au troisième. Malgré une production supérieure à celle des Hawks au troisième (27 points), St. Clair tirait toujours de l’arrière avec 10 minutes à faire.

Avec une minute à faire dans le match, les Saints ont réussi à se ramener à deux possessions. Ils ne se rapprocheront pas davantage toutefois, Humber fermant la porte dans les derniers instants pour remporter le titre.

Auteur de 28 points, 5 rebonds et 5 passes, DeQuon Cascart a été nommé joueur du match et joueur par excellence du tournoi. Du côté de St. Clair, David Gomez Jr a été couronné étoile du tournoi et joueur du match avec 37 points, 5 rebonds et 4 passes.

Joueurs du match : DeQuon Cascart, Humber et David Gomez Jr, St. Clair

Match pour la médaille de bronze : Blues de Dawson 99, Mariners de VIU 74

La bataille pour la médaille de bronze se disputait entre les Blues de Dawson et les Mariners de VIU, les deux équipes ayant obtenu leur place en finale quelques heures plus tôt.

Dawson a démarré la rencontre sur les chapeaux de roue, creusant l’écart jusqu’à 14-2 avant le premier temps d’arrêt. En défensive, les Blues ont tenu les Mariners à un pourcentage de réussite de tirs de 10,5 % dans le premier quart.

Poursuivant sur leur lancée en deuxième, les Blues mènent par 18 points à la mi-temps. Tori Odom a gardé les Mariners dans le match avec 11 points, 5 rebonds et 4 interceptions en première moitié.

Le déficit accumulé dans la première demie s’avérera trop imposant pour les Mariners, les Blues ne lâchant rien en route vers la médaille de bronze.

Auteur de 22 points et 5 rebonds, Schumel Shepherd a été nommé joueur du match pour Dawson. Tori Odom a obtenu les honneurs pour VIU avec 19 points et 6 rebonds.

Joueurs du match : Schumel Shepherd, Dawson et Tori Odom, VIU

 

RÉSULTATS

WEB DIFFUSION

PHOTOS

MÉRITES