Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Le Cégep Vanier sera l'hôte du Championnat de basketball masculin 2025 de l'ACSC

Le Cégep Vanier sera l'hôte du Championnat de basketball masculin 2025 de l'ACSC

L’Association canadienne du sport collégial (ACSC) est heureuse d’annoncer que le Cégep Vanier accueillera le Championnat canadien de basketball masculin 2025 de l’ACSC. Membre de l’ACSC depuis 1979, le programme de basketball masculin de division 1 de Vanier est un modèle d’excellence. En effet, les Cheetahs ont représenté le RSEQ à sept reprises sur la scène nationale au cours des deux dernières décennies.

« Nous sommes heureux d’organiser le Championnat canadien de basketball masculin 2025 de l’ACSC », indique Mai Anh Nguyen, conseillère aux sports et à la vie étudiante du Cégep Vanier. « Ça fait plus de 40 ans que nous avons accueilli un championnat national.  C’est une grande semaine de basketball qui nous attend en mars 2025. Les meilleures équipes du pays seront au rendez-vous, et notre communauté aussi! » 

Situé à Ville St-Laurent, avec trois gymnases pleine grandeur et une capacité d’accueil d’environ 1 000 partisans, le Cégep Vanier est un cadre exceptionnel pour le Championnat de basketball masculin de l’ACSC.

Selon le commissaire de basketball masculin de l’ACSC, Jonathan Lamber, « Le Cégep Vanier sera le centre de l’attention alors qu’il accueillera le summum de l’excellence en basketball collégial au Canada – le Championnat canadien de basketball masculin 2025 de l’ACSC. Forts d’un héritage de talents de premier plan et d’un engagement en faveur de l’esprit sportif profondément ancré dans leur ADN, les Cheetahs s’apprêtent à accueillir sept autres équipes redoutables venues de tout le pays. Cet événement prestigieux mettra en valeur non seulement l’athlétisme électrisant des étudiants-athlètes de l’ACSC, mais aussi le dévouement inébranlable et la camaraderie qui définissent le sport collégial et universitaire. Des dunks tonitruants à la précision de chaque tir à trois points, les spectateurs auront droit à un spectacle d’habileté, de stratégie et de pure détermination. Alors que les projecteurs se braquent sur le terrain et le campus de Vanier, j’invite les amateurs de tout le pays à se joindre à nous pour célébrer cette grand-messe du basketball canadien. » 

L’ACSC se réjouit de collaborer avec le Cégep Vanier pour offrir une expérience exceptionnelle sous le signe de l’esprit sportif et de l’excellence. Nous nous attendons à ce que le Championnat canadien de basketball masculin 2025 de l’ACSC soit le théâtre de démonstrations de talent enlevantes.

Le Championnat canadien de basketball masculin 2024 de l’ACSC sera présenté par Mount Allison University à Sackville, au Nouveau-Brunswick, du 13 au 16 mars.