Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Deuxième jour du Championnat canadien de l’ACSC

Deuxième jour du Championnat canadien de l’ACSC

La fin de la deuxième ronde de mercredi marquait la mi-parcours du Championnat canadien de golf PING 2023 de l’ACSC, qui se déroule au Club de golf de Lorette.

Michael Valk, de Medicine Hat, trône toujours au sommet grâce à une carte de 69 et une fiche cumulative de -10. Il y a deux nouvelles figures dans le trio de tête, soit Félix Bouchard, d’André-Laurendeau (carte de 71, cumulatif de -4), et Mason Gorski, de NAIT (carte de 72, cumulatif de -3).

Les plus forts gains au classement de la journée ont été enregistrés par John Van Bilsen (St. Clair, 9 places), Spencer Higginbottom (St. Clair, 10 places) et Simon Ménard (André-Laurendeau) qui, grâce à une carte de 73, a fait un bond de 16 places pour se classer ex aequo au 22e rang (+9).

Humber est toujours en tête grâce à un total de 292 et un score cumulatif de -7. André-Laurendeau est deuxième avec le meilleur total de la journée (290) et un score de +3. St. Clair est maintenant troisième avec un total de 294, 10 coups de moins qu’hier, notamment grâce aux performances de Van Bilsen et Higginbottom. 

Chez les femmes, Mackenzie Cloutier, de John Abbott, a gagné une place pour prendre la tête du classement grâce à une carte de 70 et une fiche cumulative de -1. Elaine Surjoprajogo et Madison Ouellette, de Humber, sont ex aequo au deuxième rang (+6). Ouellette a fait un bond de quatre places avec une carte de 70, 10 coups de moins que lors de la première ronde.

RSEQ-1 grimpe au sommet du classement grâce au meilleur résultat de la journée (144), portant son score cumulatif à +10. OCAA-1, deuxième, a fait bien meilleure figure qu’hier avec une carte de 149, pour un score cumulatif de +18. OCAA-2 conclut le trio de tête (164, +26).

Les prévisions météorologiques pour la troisième ronde de jeudi sont de 10 °C à 10 h, puis de 15 °C en après-midi, avec 35 % de probabilité de précipitations tôt le matin et un pourcentage encore moindre au moment de prendre le départ.

INFORMATIONS

RÉSULTATS

PHOTOS