Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Troisième jour du Championnat canadien de l’ACSC

Troisième jour du Championnat canadien de l’ACSC

Après trois rondes au Club de Golf de Lorette, le tableau des meneurs du Championnat canadien de golf PING 2023 de l’ACSC commence à se dessiner.

Mackenzie Cloutier du Collège John Abbott conserve son avance de trois coups (+6) en rendant une carte de 79. Madison Ouellette, du Collège Humber, suit de près avec un pointage de 75 (le meilleur de la journée), pour un cumulatif de neuf coups au-dessus de la normale après trois jours. Rosalie Langlois et Elaine Surjoprajogo d’André-Laurendeau sont quant à elles à égalité en troisième position (+12), après des résultats respectifs de 77 et de 78.

Du côté du tournoi par équipe, il n’y a eu aucun changement au classement. RSEQ-1 trône toujours au sommet grâce à un résultat combiné de 159, pour un cumulatif de +25. OCAA-1 la talonne avec un cumulatif de +29, alimenté par le meilleur total de la journée (155). OCAA-2 conclut le trio de tête (158, +40).

Chez les hommes, Félix Bouchard, d’André-Laurendeau, se hisse en tête une carte de 71 et une fiche cumulative de 5 sous la normale. Après avoir joué sa ronde la plus faible jusqu’à présent (78), Michael Valk, de Medicine Hat, voit son cumulatif baisser à -4, ce qui le place en seconde place. Jake Houston de John Abbott fait une remarquable remontée au classement aujourd’hui, gagnant 6 places après avoir remis une carte de 68, le meilleur pointage de la journée. Après trois rondes, il est maintenant à égalité en troisième position (-2) avec Matt Morris, de Humber, qui a joué 72 aujourd’hui.

C’est toutefois Thomas Grenier, de Champlain St. Lawrence, qui a fait le plus grand bond au classement de la journée. Il a gagné 11 places pour se retrouver à égalité avec 5 autres joueurs au 11e rang, à +6.

Humber reste en tête du tournoi masculin par équipe avec une fiche combinée totale de +3. André-Laurendeau conserve sa deuxième place avec une fiche de +14, et Champlain St. Lawrence réintègre le trio de tête avec +35, devançant St. Clair d’un point.

La quatrième et dernière ronde de l’événement s’amorcera demain matin sous un ciel nuageux, avec un maximum prévu de 14 degrés. Les faibles chances de précipitations prévues pour la journée ne sont censées s’intensifier qu’après la fin du Championnat.

INFORMATIONS

RÉSULTATS

PHOTOS