Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Marlo Rathmann reçoit une bourse du flambeau de l'ACSC

Marlo Rathmann reçoit une bourse du flambeau de l'ACSC

Marlo Rathmann, étudiante de troisième année au baccalauréat en arts de Keyano College et membre de l’équipe de volleyball des Huskies, a reçu la bourse du flambeau de l’ACSC pour son engagement communautaire.

Son remarquable parcours civique a débuté au sein de Services aux victimes, un programme communautaire opérant aux côtés de la GRC à Fort McMurray. Durant au moins 48 heures par mois, Marlo accompagne les victimes de crime ou de traumatisme qui sont en situation de crise. Sa disponibilité sur appel, pour des quarts de soir et de fin de semaine, ou même de la couverture 24/7, reflète sa volonté profonde de soutenir les personnes en situation d’urgence et de veiller à ce qu’elles aient accès aux ressources dont elles ont besoin.

« Le bénévolat a toujours été pour moi un privilège, affirme la lauréate. Ma mère m’a élevée en disant que si on avait quelque chose à donner à la communauté, il fallait le faire. » 

« Le travail que réalise Services aux victimes me passionne, ajoute-t-elle. La bourse me rend fière, c’est sûr, mais j’y vois surtout l’occasion de faire connaître Services aux victimes, une précieuse ressource disponible à l’échelle de l’Alberta et d’une bonne partie du Canada. »

Son implication auprès de personnes en situation précaire, principalement des victimes de violence conjugale, a été transformatrice. En outillant ces personnes, Marlo les aide à s’affranchir du cycle infernal de la violence. Elle joue un rôle crucial – vital même.

 « Même si Marlo s’implique dans notre organisation depuis peu, elle a su démontrer qu’elle est une personne fiable, responsable et digne de confiance, mentionne Melanie Head, coordonnatrice des services de police communautaire. Elle ne ménage aucun effort, acceptant plus de quarts que requis, le tout en poursuivant ses études. »

L’altruisme dont fait preuve Marlo en donnant force et espoir à autrui dans les moments les plus difficiles incarne à merveille l’esprit de la bourse du flambeau de l’ACSC. Son engagement à défendre les victimes et à leur ouvrir la voie de la guérison et de la justice est une source d’inspiration pour son entourage et la communauté.