Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Paige Gray reçoit une bourse du flambeau de l’ACSC

Paige Gray reçoit une bourse du flambeau de l’ACSC

Paige Gray, joueuse de soccer de première année de l’Université de Saint-Boniface, a reçu la bourse du flambeau de l’ACSC pour son dévouement à la lutte contre la sclérose en plaques (SP), et en particulier ses contributions à l’événement MS Walk [Marche contre la SP] de Winnipeg.

MS Walk, une collecte de fonds pilotée par la communauté, vise à soutenir les Canadiennes et les Canadiens aux prises avec la SP, et à sensibiliser la population au sujet de cette maladie. La détermination de Paige n’est pas anodine : sa tante Kerra est elle-même atteinte de la SP. C’est ce qui pousse Paige à participer depuis plus de 15 ans à la marche de Winnipeg, et à mener, de manière indépendante, des collectes de fonds depuis une décennie. Son fort attachement à la cause l’a poussée à vouloir s’y impliquer davantage.

« Paige a exploré d’elle-même d’autres façons d’éliminer les barrières qui entravent le processus de planification, explique Marielle Dacquel, coordonnatrice de MS Walk Winnipeg 2023. En plus d’être compatissante et résiliente, elle a le sens du travail d’équipe et de la vision axée sur les résultats à grande échelle. Elle incarne à merveille les valeurs de SP Canada. »

« Je suis une employée de SP Canada, mais aussi une personne vivant avec la SP, ajoute-t-elle. Ç’a été pour moi un honneur de côtoyer Paige dans le cadre des activités de mobilisation communautaire de l’organisme. »

À titre d’animatrice de la marche en 2023, Paige a joué un rôle clé dans l’organisation et la promotion de l’événement, veillant ainsi à son succès malgré les défis qui se posent pour les activités caritatives depuis la pandémie. Elle avait espoir que le public serait au rendez-vous; la foule, deux fois plus importante que prévu, ne l’a pas déçue. L’événement a également permis d’amasser un total de 204 066,59 $, soit 50 000 $ de plus que l’objectif.

Tonya Derkson, entraîneuse-chef de l’équipe de soccer des Rouges, ne tarit pas d’éloges sur Paige : « Son intérêt pour la résolution de problèmes et la mobilisation communautaire est remarquable. En parallèle de son engagement bénévole, elle est une excellente coéquipière et une brillante étudiante-athlète de l’Université de Saint-Boniface. Elle est toujours là pour les autres. »

L’implication de Paige dans le cadre de MS Walk et son dévouement pour la cause ont permis non seulement d’amasser de précieux fonds, mais aussi de sensibiliser la population et de donner espoir aux personnes atteintes de la SP ainsi qu’à leur famille. Elle fait preuve d’un leadership exceptionnel, dont la portée va bien au-delà de sa communauté.

« Le plus important pour moi, mentionne la lauréate, c’est de pouvoir conscientiser les gens au sujet de la sclérose en plaques et de sentir que mes efforts contribuent à changer les choses. Je suis très honorée de faire partie des lauréats de la bourse du flambeau de l’ACSC de cette année! »