Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Enevoldson entraîneur de l’année de l’ACSC

Enevoldson entraîneur de l’année de l’ACSC

Joe Enevoldson des Royals de Douglas est l'entraîneur de basketball masculin de l’année de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC).

« Joe a connu beaucoup de succès depuis qu’il a pris la tête des Royals, souligne Jonathan Lambert, commissaire de basketball masculin de l’ACSC. Il a su établir une belle mixité entre joueurs canadiens et internationaux pour développer l’un des meilleurs programmes de l’Association. »

Après avoir cumulé un dossier de 12-6, Enevoldson a propulsé Douglas en première place de la Pacific Western Athletic Association (PACWEST) avec une fiche de 17-1. Les Royals ont décroché leur deuxième titre de conférence en trois ans à la suite d’une victoire contre les Mariners de VIU.

Ils ont également conclu la saison en tête du classement de l’ACSC.

Enevoldson joue un rôle actif auprès de ses étudiants-athlètes, sur le terrain et à l’extérieur. Il offre du tutorat scolaire lors des séances d’étude de l’équipe en plus de coordonner des initiatives communautaires, comme la course Terry Fox et la campagne Faites du bruit pour la santé mentale de l’ACSC, afin de favoriser chez ses joueurs le développement du leadership et la conscience sociale.   

Il est en outre responsable du programme masculin de haut niveau et directeur technique à Basketball BC – où il travaille également auprès de l’équipe provinciale U17 – ainsi que directeur technique de la Tri-City Youth Basketball Association.

Enfin, Enevoldson est le commissaire de basketball masculin de PACWEST. Dans le cadre de ce rôle, il a fait la promotion de diverses initiatives axées sur les étudiants-athlètes visant à faire progresser le sport au sein de PACWEST et de l’ACSC.  

« Joe est un véritable professionnel et un rouage important non seulement du programme sportif, mais aussi de toute la communauté de notre institution, soutient Brian McLennon, responsable adjoint des sports à Douglas College. Il participe à quantité de projets qui contribuent à l’expérience et au bien-être des étudiants-athlètes. »

Ryan Heggie des Kodiaks de Lethbridge (Alberta Colleges Athletic Conference), Jamie Girolametto des Royals de Redeemer (Ontario Colleges Athletic Association), Michael Chmielewski des Dynamiques de Brébeuf (Réseau du sport étudiant du Québec) et Steve Chapman des Mounties de Mount Allison (Atlantic Collegiate Athletic Association) étaient également en lice pour cet honneur.

Les entraîneurs de l’année de l’ACSC reçoivent une bague personnalisée de Jostens Canada, fournisseur officiel des bagues du banquet des championnats canadiens de l’ACSC.