Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Campbell joueur de l’année de l’ACSC

Campbell joueur de l’année de l’ACSC

Nick Campbell des Bruins de Sheridan est le joueur de basketball masculin de l’année de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC).

« Nick fut un joueur dominant lors de ses quatre années chez les Bruins, souligne Jonathan Lambert, commissaire de basketball masculin de l’ACSC. À Sheridan, on le considère comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du programme. »

Campbell devient seulement le deuxième joueur de Sheridan à recevoir le titre de joueur de basketball masculin de l’année de l’ACSC, après Shane Bascoe en 2000.

Membre de l’équipe qui a remporté l’argent aux championnats canadiens de 2017 et 2019, il termine sa carrière collégiale en tant que meilleur marqueur de tous les temps chez les Bruins.

Cette saison, le garde de cinquième année s’est également classé deuxième de l’Ontario Colleges Athletic Association (OCAA) au chapitre des points par match (24,6), en plus d’avoir obtenu 48 passes, 41 interceptions et une moyenne de 6,2 rebonds par match.

Campbell a mené les Bruins à une fiche de 13-7, ex aequo au quatrième rang de la division ouest de l’OCAA.

Au-delà de ses accomplissements historiques, le jeune homme s’est démarqué par son leadership, son souci du détail sur le terrain comme à l’extérieur et son courage.

« Il a obtenu une moyenne de presque 25 points par matchs, mais a aussi mené son équipe au chapitre des charges subies. Voilà pourquoi il est reconnu par ses coéquipiers et ses entraîneurs comme un joueur qui se sacrifie pour son équipe », explique Jonathan Lambert.

Soulignons que Nick Campbell est aussi entraîneur dans plusieurs camps de basketball pour jeunes.

Courtney Anderson des Royals de Douglas (Pacific Western Athletic Association), Brock Dewsbery des Kodiaks de Lethbridge (Alberta Colleges Athletic Conference), Sébastien Lamaute des Dynamiques de Brébeuf (Réseau du sport étudiant du Québec) et Jordan Holness des Hurricanes de Holland (Atlantic Collegiate Athletic Association) étaient également en lice pour cet honneur.

Les joueuses de l’année de l’ACSC reçoivent une bague personnalisée de Jostens Canada, fournisseur officiel des bagues des championnats canadiens de l’ACSC.