Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Camosun accueillera les meilleurs volleyeurs de l’ACSC

Camosun accueillera les meilleurs volleyeurs de l’ACSC

Le Championnat canadien de volleyball masculin 2024 de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC) sera présenté par Camosun College.

Le tournoi se déroulera dans l’établissement de la Pacific Western Athletic Association (PACWEST) du 7 au 10 mars 2024 à Victoria.

« Camosun College a l’un des meilleurs programmes de volleyball masculin au pays. Les Chargers sont des habitués des Championnats de l’ACSC et ont même remporté l’or deux fois au cours des sept dernières années, a déclaré Ray Sarkis, commissaire de volleyball masculin de l’ACSC. Nous sommes très heureux que l’événement revienne une fois de plus à Camosun et nous réjouissons de pouvoir profiter à nouveau de l’hospitalité exceptionnelle de la belle ville de Victoria. »

Tous les matchs se dérouleront au Pacific Institute for Sport Education (PISE), une installation de calibre mondial à la fine pointe de la technologie répondant aux besoins des athlètes olympiques et universitaires. Le sol et les gradins du gymnase de 14 800 pi2 ont été récemment rénovés.

Champions en titre, les Chargers seront une redoutable équipe hôtesse. Camosun a aussi remporté l’or national en 2015, en plus de remporter 10 titres de conférence PACWEST en volleyball masculin depuis la saison 1998-1999, dont quatre consécutifs (2015 à 2018).

Camosun a accueilli les Championnats de l’ACSC en 2017 (volleyball féminin) et 2018 (volleyball masculin), deux éditions encensées pour leur déroulement sans anicroche, leur atmosphère endiablée et l’expérience offerte aux étudiants-athlètes.

« Nous estimons que notre expérience des Championnats canadiens de volleyball, que ce soit à titre de participants ou d’organisateurs, et nos installations ultramodernes font de nous les candidats idéaux pour organiser des événements de cette ampleur, a déclaré Scot Cuachon, responsable des sports et de la vie étudiante à Camosun. L’expérience sportive met en lumière le pouvoir de l’inclusion et, dans cette optique, nous nous engageons à offrir une expérience inoubliable aux étudiants-athlètes et à tous les autres participants. »

Le tournoi mettra aux prises huit équipes en provenance de partout au pays, soit les champions des conférences PACWEST, Alberta Colleges Athletic Conference (ACAC), Manitoba Colleges Athletic Conference (MCAC), Ontario Colleges Athletic Association (OCAA), Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et Atlantic Collegiate Athletic Association (ACAA), ainsi qu’une équipe hors qualification et l’équipe hôte, les Chargers.

Camosun College est situé sur le territoire traditionnel des nations Lkwungen et W̱SÁNEĆ.

Le Championnat canadien de volleyball masculin 2023 de l’ACSC sera présenté par Humber College à Etobicoke (Ontario), du 8 au 11 mars.

Contact médias
Rodney Wilson (rodney@ccaa.ca)
Responsable des communications et des événements