Skip to navigation Skip to content Skip to footer

L’ACSC choisit Providence University College comme hôte du Championnat de volleyball masculin 2025 de l’ACSC

L’ACSC choisit Providence University College comme hôte du Championnat de volleyball masculin 2025 de l’ACSC

Cornwall (Ontario) – L’Association canadienne du sport collégial (ACSC) est très heureuse d’annoncer que Providence University College, situé à Niverville, à 20 minutes au sud de Winnipeg, sera l’hôte du Championnat canadien de volleyball masculin 2025 de l’ACSC. L’événement se tiendra au Niverville Community Resource & Recreation Centre, un nouveau bâtiment à la fine pointe. Il s’agit d’une annonce historique : Providence devient le premier établissement du Manitoba à accueillir un championnat de l’ACSC depuis que sa conférence provinciale a joint les rangs de l’Association en 2019.

 « Le Manitoba, la vallée de la rivière Rouge, la ville de Niverville et Providence University College sont absolument ravis d’accueillir l’ACSC en 2025 et de faire découvrir notre coin de pays aux meilleures équipes de volleyball masculin collégial du Canada, s’enthousiasme Russell Willms, responsable des sports de Providence. Les Manitobaines et les Manitobains sont bien connus pour leur générosité, leur gentillesse et leur hospitalité. Nous sommes impatients d’organiser un événement d’une telle importance et d’accueillir chaleureusement l’ACSC dans notre province! »

Les Pilots de Providence ont une riche histoire : à la fin des années 1990, ils constituaient une puissance, remportant plusieurs fois le Championnat national de volleyball sur invitation. Ces succès les ont menés au championnat de la NIRSA, une ligue plus compétitive, où ils ont remporté le titre en Division II. Les Pilots ont joint les rangs de la Manitoba Colleges Athletic Conference (MCAC) en 2009 et ont gagné plusieurs titres de conférence, en plus de représenter celle-ci au Championnat canadien de l’ACSC à Toronto en 2023.

« Depuis que la MCAC s’est jointe à l’ACSC en 2019, le volleyball est devenu un sport majeur au Manitoba, explique Matthew Schnarr, commissaire de volleyball de l’Association. L’ACSC et toute la communauté du volleyball sont très heureux que Providence University College et la ville de Niverville accueillent cet événement prestigieux. Tout au long du processus de candidature, Russell et son équipe ont exprimé avec grand enthousiasme leur vision et leur passion pour ce tournoi. Le Manitoba a une grande tradition de volleyball, et il ne fait aucun doute que nous connaîtrons un événement formidable. »

L’ACSC est impatiente de collaborer avec Providence University College à l’organisation du Championnat canadien de volleyball masculin 2025 de l’ACSC. L’édition 2024 sera présentée par Camosun College à Victoria, Colombie-Britannique, du 6 au 10 mars.