Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Lauréats de l’ACSC en badminton

Lauréats de l’ACSC en badminton

Narayan Ramdhani, des Eagles de The King’s University (TKU), est le joueur de l’année 2023 de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC) en badminton.

Il est également l’un des trois athlètes par excellence pancanadiens de l’ACSC en badminton masculin pour 2023. (Voir la liste complète plus bas.)

Les étudiants-athlètes ont été honorés durant le Championnat canadien de badminton 2023 de l’ACSC, présenté par Dalhousie University Agricultural Campus (DAL AC) à Truro, en Nouvelle-Écosse.

« Narayan est invaincu en simple masculin et en double mixte dans une conférence très compétitive. Il mérite donc bien le titre de joueur de l’année de l’ACSC, explique Michael Kopinak, commissaire de badminton de l’ACSC. Ce n’est pas rien d’être à la tête de cette mouture d’athlètes par excellence pancanadiens. En tant qu’amateur de badminton, j’ai hâte de le voir à l’œuvre durant le Championnat canadien de l’ACSC. » 

Ramdhani, qui en est à sa quatrième année d’admissibilité, n’a pas perdu un seul de ses neuf matchs en simple durant la saison régulière de l’Alberta Colleges Athletic Conference (ACAC). Il est également resté invaincu en double mixte, et son jeu solide a mené les Eagles en tête du classement des matchs de ligue de l’ACAC.

Au Championnat de badminton de l’ACAC, Ramdhani a terminé en beauté une saison remarquable en remportant les titres en simple et par équipe.

Ramdhani est le joueur de badminton le plus décoré de l’histoire de TKU, mais sa plus grande qualité comme joueur est probablement sa capacité à passer en un clin œil de son attitude décontractée habituelle à la concentration la plus complète.

Il fait preuve d’une grande maturité, arrivant à concilier son entraînement, ses études et son travail d’entraîneur. Il est toujours prêt à réaliser des exercices supplémentaires pendant ses entraînements, se souciant beaucoup de sa préparation physique. Quand il n’est pas sur le court, on le voit qui jogge, qui s’étire ou qui fait des exercices.

Ramdhani est actuellement entraîneur dans un centre de badminton à Edmonton. Il s’emploie également à promouvoir son sport dans son pays d’origine; il retourne en effet souvent en Guyana, où il organise des camps pour la prochaine génération de joueurs.

Il a d’ailleurs représenté son pays à plusieurs reprises, dont récemment aux Jeux du Commonwealth et aux Jeux sud-américains. Il s’entraîne activement pour réaliser son rêve : représenter le Guyana aux Olympiques.

« Narayan est un jeune homme équilibré, sur le court comme à l’extérieur. The King’s University est fière qu’il fréquente ses rangs, commente Naeem Haque, entraîneur-chef des Eagles de TKU. Ce fut un privilège de le voir évoluer ces dernières années, et nous sommes convaincus qu’il est promis à de grandes choses en dehors du court de badminton. »

Le joueur de l’année de l’ACSC en badminton masculin reçoit une bague personnalisée de Jostens Canada, fournisseur officiel des bagues de l’ACSC.

Athlètes par excellence pancanadiens 2023 de l'ACSC

 

NOM : Narayan Ramdhani
CONFÉRENCE : ACAC
ÉQUIPE : The King’s
POSITION : SM, DX
ADMISSIBILITÉ : 4e année
PROGRAMME : Administration des affaires

 

NOM : Colin Zhou
CONFÉRENCE : OCAA
ÉQUIPE : Colts de Centennial
POSITION : SM
ADMISSIBILITÉ : 1re année
PROGRAMME : Génie logiciel

 

NOM : Thomas Ashton
CONFÉRENCE : ACAA
ÉQUIPE : Blue Devils d’UKC
POSITION : SM
ADMISSIBILITÉ : 1re année
PROGRAMME : Baccalauréat en sciences

Contact médias
Rodney Wilson (rodney@ccaa.ca)
Responsable des communications et des événements