Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Badminton de l'ACSC : Bilan du jour 1

Badminton de l'ACSC : Bilan du jour 1

Aujourd’hui, des étudiants-athlètes de partout au pays se sont réunis sur la côte Est pour le premier jour du Championnat national de badminton de l’ACSC 2023 au Dalhousie University Agricultural Campus (Dal AC). Les contingents de l’Alberta, de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, de l’Île-du-Prince-Édouard et de Terre-Neuve-et-Labrador ont livré tout un spectacle.

Voici les résultats du premier jour de compétition :

Simple féminin

La joueuse de l’année de l’ACSC Ritu Shah (Blue Devils de UKC, ACAA) a dominé ses matchs, finissant la journée avec une fiche de 3-0. La précédente joueuse de l’année, Johnna Rymes (Thunder de Concordia, ACAC) l’a tenue en haleine du début à la fin de leur affrontement, mais elle a finalement dû s’incliner (13-21, 22-20, 21-13). Elle termine la journée avec une fiche de 2-1. Devika Santhosh Kumar (Condors de Conestoga, OCAA) n’a toujours pas connu la défaite (3-0), tandis la journée s’est soldée par une fiche de 1-2 pour Moti Shams (Sting de Seneca, OCAA 2) et de 0-3 pour Whitney Doucette (Dragons de l’USTA, ACAA 2) et Taylor Burton (Trojans du SAIT, ACAC 2).

Simple masculin

Thomas Ashton (Blue Devils d’UKC, ACAA) et Colin Zhou (Colts de Centennial, OCAA) ont été invaincus en ce premier jour (3-0). Vishal Dave (Colts de Centennial, OCAA 2) finit la journée avec une fiche de 2-1, tandis que Narayan Ramdhani, joueur de l’année de l’ACSC, a inscrit une victoire, une défaite et un match se terminant par un forfait. Jack Gillies (Blue Devils de UKC, ACAA 2) et Anirudh Sharma (Ooks de NAIT, ACAC 2) sont toujours en quête de leur première victoire.

Double féminin

Victoria Duong et Airi Moromisato (Hawks de Humber, OCAA) ainsi qu’Abby Ledda et Cecilia Wolski (Eagles de TKU, ACAC) trônent au sommet du classement avec des fiches parfaites (3-0). Anna Dugandzic et Fiona Purdy (Blue Devils de UKC, ACAA) les talonnent (2-1), suivies d’Amber Solomon et Brianna Warwick (Mounties de MTA, ACAA 2) (1-2). Sylvie Bibeau et Noel Do (Ooks de NAIT, ACAC 2) ainsi que Morgan Grant et Mook Prasarn (Falcons de Fanshawe, OCAA 2) ferment la marche (0-3).

Double masculin

Le duo de la côte Est Aidan Badcock-Parks et Jack Ronhana (Blue Devils de UKC, ACAA) ainsi que Nishant Batra et Sirapob Title (Hawks de Humber, OCAA) ont fini la journée sans connaître la défaite (3-0). Kevin Shah et Antony Tso (Sting de Seneca, OCAA 2) affichent un résultat de 2-0, tandis qu’Emmanuel Duguay et Anthony Olson (Eagles de TKU, ACAC 2) les suivent avec une fiche de 1-2. Ben Broadbent et Jacob Lamothe (Mounties de MTA, ACAA 2) sont les infortunés de la journée (0-3).

Double mixte

Sarthak Arora et Lok Yin Lee (Huskies de George Brown, OCAA) ainsi que Bryce Mason et Anna Gillies (Blue Devils d’UKC, ACAA) demeurent invaincus (3-0). Ces équipes sont suivies de près par Davis Wong et Ivy Ung (Ooks de NAIT, ACAC), avec une fiche de 2-1. Ninh Le et Deniese Scott (Colts de Centennial, OCAA 2) n’ont cumulé qu’une seule victoire (1-2). Kyle Bauld et Caitlin McCavour (Rams de Dal AC, ACAA 2) ainsi que Jonathan Su et Jasleen Kaur (Thunder de CUE) attendent toujours leur première victoire.