Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Récapitulation de la première journée à Limoilou

Récapitulation de la première journée à Limoilou

Match 1: Camosun Chargers 3, Redeemer Royals 0

Le classement a été respecté lors du coup d’envoi du Championnat marqué par une victoire de 3-0 des Chargers de Camosun sur les Royals de Redeemer. Les Chargers se sont rapidement imposés durant la rencontre. Remportant la première manche 25-15, la deuxième 25-22 et la troisième 25-23, ils ont pu compter sur une offensive équilibrée, commettant peu d’erreurs directes et mettant beaucoup de pression sur les Royals. Pas moins de trois joueurs de Redeemer, Edouardo Bida, Vitor Pereira et Lorenz Vogel, ont inscrit plus de 10 points au tableau de leur équipe.

Élu joueur du match pour les Chargers avec une efficacité de plus de 80 %, Lorenz Vogel était clairement satisfait de sa performance.

Du côté des Royals, Daniel Wolferp s’est imposé comme le joueur du match. Brett Jenkins s’est aussi démarqué en ajoutant 10 points au compteur de l’équipe.

Match 2: St. Thomas Tommies 3, Géants de Saint-Jean-sur Richelieu 0

Un autre blanchiment s’est opéré au deuxième match de la journée. Les Tommies de St. Thomas ont vaincu les Géants du Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu en trois manches de 25-22, 29-27 et 25-17.

L’efficacité et la constance de l’ensemble du jeu des Tommies a parlé, eux qui ont sans contredit signé une victoire d’équipe. L’équipe de St-Jean avait pourtant commencé le match avec une énergie qui rappelait celle qui leur a permis de remporter le Championnat provincial de leur conférence. Les deux équipes se sont livré une chaude lutte alors que 50 points ont été marqués par les Tommies et 45 points par les Géants pour qui les dix erreurs directes supplémentaires ont finalement eu raison de leur combativité pendant que les Tommies gagnaient en confiance.

Hugo Ouellet a été élu le joueur du match pour les Géants en comptant 15 points, soit le meilleur score chez les joueurs des deux équipes.  Garett Dickson, des Tommies, a quant à lui été le meilleur joueur de son équipe en inscrivant 13 points.

Match 3: Titans de Limoilou 3, Red Deer Kings 2

Les Titans du Cégep Limoilou ont commencé le match en force et ont causé la surprise du jour en l’emportant en 5 manches sur leurs adversaires les Kings de Red Deer (25-19, 25-11, 23-25, 14-25, 15-10).

La première manche a été marquée par le petit nombre de fautes commises par les Titans. Alors que Red Deer a d’abord pris les devants en deuxième manche, les Titans ont renversé la vapeur à 18-17 inspirés par le passeur Xavier Desfossés qui a su varier son jeu pendant que la défense était aux aguets.

L’équipe de Red Deer n’a pas baissé les bras pour autant en remportant le 3e manche 23-25. Ils ont aussi rapidement mis de la pression et semé le doute en 4e manche en faisant preuve de constance et en causant des erreurs chez les Titans. Dillon Gauci démontrant beaucoup d’assurance au centre, les Kings ont ainsi nivelé la marque forçant la tenue d’une manche décisive.

Rien ne semblant freiner l’énergie de Limoilou et le support de la foule, l’équipe des Titans est revenue en force marquants 6 points d’affilés. Charles St-Aubin a donné le ton, réussissant quatre services magistraux.

Ayant réalisé 38 passes marquantes, Charles St-Aubin mérite d’ailleurs le titre de joueur du match pour Limoilou. Se démarquant par ses attaques percutantes au centre, Cody Boulding a été choisi le joueur du match pour Red Deer. 

Match 4: Humber Hawks 3, CMU Blazers 0

Les Hawks de Humber ont complètement dominé ce match à sens unique l’emportant 3-0 (25-18, 25-16, 25-23). L’équipe des Blazers de CMU a eu maille à partir avec la puissance des services de leurs adversaires physiquement dans une classe à part.

En troisième manche, les Blazers ont repris de l’assurance et même causé l’égalité à 23-23 pendant que Humber connaissait une baisse d’intensité. Cette remontée n’a toutefois pas été suffisante pour freiner les Hawks portés par une efficacité de 45 % de leurs attaques.

Bon exemple de la puissante attaque de Humber, Joshua Fadare a mérité sa nomination comme joueur du match lui qui, déjà à la deuxième manche, comptait 14 attaques marquantes en 16 tentatives. Il a terminé la partie avec un total de 21 points et une impressionnante efficacité de 68 %. Le joueur, heureux de sa performance, a toutefois expliqué que rien n’est gagné : « On s’attend à un match intense contre Limoilou demain, nous devrons rester concentrés ».

Le libéro Levi Klassen des Blazers a été nommé le joueur du match de son équipe.

HORAIRE ET RÉSULTATS

WEB DIFFUSION

PHOTOS

MÉRITES