Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Les Rattlers accueilleront les meilleurs coureurs de l’ACSC

Les Rattlers accueilleront les meilleurs coureurs de l’ACSC

C’est maintenant officiel : Medicine Hat College (MHC) organisera le Championnat canadien de cross-country 2022 de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC)!

L’établissement de l’Alberta Colleges Athletic Conference (ACAC) sera l’hôte de l’événement les 11 et 12 novembre prochains à Medicine Hat.

Terry Ballard, directeur, sport et mieux-être de MHC sera le responsable du championnat. Bill Corcoran, ancien commissaire de cross-country de l’ACSC sera également un membre clé du comité organisateur.

« Il n’y a aucun doute que Terry et son équipe de MHC organiseront un championnat de grande qualité, souligne Darcy Brioux, commissaire de cross-country de l’ACSC. Nous sommes emballés de bénéficier encore une fois de la généreuse hospitalité de l’Ouest. »

En plus des épreuves du championnat masculin et féminin, une course grand public se tiendra le samedi matin.

Le parcours est situé directement sur le campus du collège. Il s’agit d’une boucle de 3 km, avec un raccourci pour former une boucle de 2 km. L’aire de départ est située sur un vaste terrain plat et sans obstacle sur les 200 premiers mètres, puis le parcours se rétrécit. La boucle à la fois sur gazon et sur gravier sillonne le campus et traverse des terrains plats et vallonnés avec des caractéristiques intéressantes comme des talus, de petites collines et un sentier longeant un étang.

Le dernier kilomètre de la boucle comprend une longue descente graduelle suivie d’une pente escarpée à gravir.

M. Ballard et son personnel de MHC ont une grande expérience de l’organisation de tels événements. En effet, les Rattlers ont accueilli le Championnat canadien de golf 2018 de l’ACSC, le Championnat canadien de soccer féminin 2014 de l’ACSC et, en 2020, les championnats de conférence de volleyball féminin et de basketball féminin de l’ACAC.

« Ces championnats ont montré que MHC et la Ville de Medicine Hat étaient d’excellents hôtes pour les étudiants-athlètes et les responsables des sports de nos établissements membres, indique Kevin Shufflebotham, président et directeur général du collège. Nous savons que Medicine Hat College poursuivra sa tradition d’excellence. »

Les Rattlers ont à cœur le développement d’étudiants, d’athlètes et de citoyens exceptionnels, et l’organisation de tels événements permet à l’établissement de promouvoir cette mission tant sur la scène sportive qu’à l’extérieur de celle-ci et dans la communauté, selon M. Ballard.

La tenue du championnat permet également aux étudiants-athlètes, au personnel et aux membres de la communauté de MHC de saisir des occasions de leadership et d’apprentissage, puisque le championnat de l’ACSC se doit d’être une entière collaboration.

« Nous avons l’intention de créer une expérience inoubliable pour tous les étudiants-athlètes de l’ACSC, explique M. Ballard. Nous sommes ravis de tous vous accueillir à Medicine Hat et de vous faire vivre la chaleureuse hospitalité de l’Ouest. »

Après trois championnats consécutifs de l’ACSC en Alberta, ce sera le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) qui organisera le Championnat canadien de course cross-country 2023 de l’ACSC.

Contact médias
Rodney Wilson (rodney@ccaa.ca)
Responsable des communications et des événements