Skip to navigation Skip to content Skip to footer

VanderVecht entraîneure de l’année de l’ACSC en cross-country

VanderVecht entraîneure de l’année de l’ACSC en cross-country

Ashley VanderVecht, des Falcons de Fanshawe, est l’entraîneure de l’année 2021 de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC) en cross-country.

Elle a été honorée lors du Championnat canadien de cross-country 2021 de l’ACSC présenté à Calgary par St. Mary’s University.

« Ashley est une entraîneure hors pair et un exemple pour ses coureurs et coureuses, ainsi que les autres étudiants-athlètes et entraîneurs de l’ACSC, explique Darcy Brioux, commissaire de cross-country de l’ACSC. La qualité de son encadrement, son énergie positive et la culture qu’elle instaure dans ses équipes ont une influence évidente sur ses athlètes, mais aussi l’ensemble du milieu de la course de l’Ontario, voire du reste du pays. »

Fanshawe a remporté les compétitions masculine et féminine par équipe du championnat de conférence de l’Ontario, en plus des médailles d’or et de bronze individuelles chez les hommes.

VanderVecht cultive le sentiment d’appartenance au sein de ses équipes en organisant régulièrement des activités à l’extérieur du terrain. Elle est toujours à l’écoute de ses étudiants-athlètes lorsqu’ils ont besoin d’une oreille et les aide à garder le cap dans leur cheminement scolaire et personnel.

Sa mission en tant qu’entraîneure : guider et former ses étudiants-athlètes en leur inculquant des valeurs comme le dévouement, l’esprit d’équipe, la fiabilité, l’intégrité, le respect et la confiance.

Pour les jeunes adultes sous sa tutelle, VanderVecht est une modèle et une mentore sur qui ils peuvent compter pour du soutien, dans le sport comme dans la vie.

« Le succès du programme qu’a bâti Ashley à Fanshawe est remarquable, voire inégalé, autant par la teneur des exploits que sa longévité », ajoute Nathan McFadden, responsable des sports à Fanshawe College.

VanderVecht est bienveillante, ne néglige aucun athlète et s’investit autant dans le programme masculin que féminin.

« La victoire des deux équipes au championnat de l’OCAA témoigne de son talent d’entraîneur, de son souci de l’équité homme-femme et de son dévouement envers ses étudiants-athlètes. »

Matt Norminton du Thunder de Concordia (Alberta Colleges Athletic Conference), Éric Beaudoin des Cavaliers de Champlain Saint-Lambert (Réseau du sport étudiant du Québec) et Brandon LeBlanc des Chargers de Crandall (Atlantic Collegiate Athletic Association) étaient également en lice pour cet honneur.

Les entraîneurs de l’année de l’ACSC reçoivent une bague personnalisée de Jostens Canada, fournisseur officiel des bagues de championnat de l’ACSC.

Contact médias
Rodney Wilson (rodney@ccaa.ca)
Responsable des communications et des événements