Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Les meilleures équipes collégiales et universitaires du canada en quête de gloire

Les meilleures équipes collégiales et universitaires du canada en quête de gloire

Bien que Sudbury soit traditionnellement connue pour son industrie minière et ses riches gisements de nickel, seize équipes masculines et seize formations féminines de curling représentant des collèges et des universités de partout au Canada se rendront dans la ville du nord de l’Ontario à la recherche d’une seule couleur : l’or.

Les Championnats de l’ACSC/Curling Canada 2023 et les Championnats U SPORTS/Curling Canada 2023 débutent mercredi au Complexe sportif Gerry McCrory Countryside à Sudbury, en Ontario, puisque les deux événements se dérouleront en tandem.

Bien que les enjeux d’un championnat national soient déjà élevés, il y a une motivation supplémentaire pour donner le meilleur de soi-même lors de l’édition de cette année. Les gagnants masculins et féminins des titres de l’ACSC et de U SPORTS recevront un laissez-passer pour l’Invitation PointsBet 2023 qui aura lieu du 26 septembre au 1er octobre au Complexe sportif Sixteen Mile à Oakville, en Ontario, et au terme de laquelle plus de 350 000 $ seront versés en bourse.

La double compétition est attendue depuis longtemps par la ville de Sudbury, qui devait à l’origine accueillir les championnats de l’ACSC et de U SPORTS en 2022, mais qui a vu ces événements annulés en raison des restrictions et des préoccupations sanitaires liées à la pandémie de COVID-19. L’édition 2021 avait également été annulée.

Au niveau de l’ACSC, Bayly Scoffin, capitaine des Trojans de SAIT, a une vaste expérience des championnats nationaux, ayant représenté le Yukon aux Jeux d’hiver du Canada 2023, au Championnat canadien des moins de 21 ans New Holland de 2022 et 2020, ainsi qu’au Championnat canadien des moins de 18 ans en  2018.

Chez les hommes, Jacob Jones du Collège Mohawk lance les deuxièmes pierres, lui qui occupait la même position au sein de l’équipe nationale junior masculine du Canada du capitaine Landan Rooney en 2023. L’équipe canadienne a présenté une fiche de 3-6 et a raté les éliminatoires.

À Sudbury, les équipes collégiales et universitaires participeront à un tournoi à la ronde qui débutera mercredi à 17 h (heure de l’Est) et les demi-finales auront lieu dimanche à 9 h 30. Les quatre meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les éliminatoires.

Les finales auront lieu dimanche à 14 h 30.

Certains matchs seront diffusés en direct sur Curling Canada+ et les informations sur l’horaire sont disponibles ici.

Pour les résultats, les alignements, les nouvelles et l’horaire complet, visitez les sites Web des Championnats canadiens de curling universitaire U SPORTS/Curling Canada et des Championnats canadiens de curling collégial de l’ACSC/Curling Canada.

Pour plus d’information :

Al Cameron
Directeur, Communication et relations avec les médias
Curling Canada
(403) 463-5500
acameron@curling.ca

Kyle Jahns
Gestionnaire, Communication et relations avec les médias
Curling Canada
Tel: 204-803-8221
kyle.jahns@curling.ca