Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Les meilleurs golfeurs de l’ACSC ont rendez-vous à Québec

Les meilleurs golfeurs de l’ACSC ont rendez-vous à Québec

C’est le Cégep Champlain St. Lawrence qui sera l’hôte du Championnat canadien de golf PING 2023 de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC).

L’établissement du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) présentera l’événement de quatre rondes à Québec, du 16 au 20 octobre 2023.

Le tournoi se déroulera plus spécifiquement à Loretteville, au club de golf Lorette, l’un des plus réputés de la région de Québec. Avec ses 6 600 verges, sa normale de 72 et son évaluation Slope de 127, le parcours réserve de nombreux défis aux participants.

« L’ACSC a très hâte de retourner à Québec et au Lorette, se réjouit Jay Shewfelt, commissaire de golf de l’ACSC. Champlain St. Lawrence accueillera le Championnat de golf de l’ACSC pour la quatrième fois, et nous savons que le personnel accomplira un travail exceptionnel pour faire vivre une expérience extraordinaire aux étudiants-athlètes. »

Le parcours a déjà été le théâtre de nombreux tournois provinciaux et nationaux. En plus de son histoire prestigieuse, le club de golf Lorette a accueilli le Championnat canadien junior féminin à l’été 2020.

St. Lawrence a été l’hôte du Championnat canadien de golf de l’ACSC en 2006, 2013 et 2014. L’établissement du RSEQ devait aussi tenir l’événement en 2020, qui n’a finalement pas eu lieu.

« Le Lorette est un endroit magnifique et réputé depuis 1920, affirme Jérémie Ouellet, directeur sportif à St. Lawrence et responsable du championnat. Le club a célébré son centenaire en 2020, et comme nous n’avons pas pu y tenir le championnat cette année-là en raison de la COVID-19, le club compte bien offrir une expérience de championnat inoubliable. »

Le programme de golf de St. Lawrence connaît beaucoup de succès depuis 20 ans, avec un palmarès de six titres provinciaux, six titres nationaux et de nombreuses médailles d’argent et de bronze. Le cégep se taille une réputation d’institution qui a une culture gagnante.

D’un sport à l’autre, les Lions sont une source de fierté pour Champlain St. Lawrence. L’établissement du RSEQ a pour mission de fournir un haut niveau de performance et de développement aux athlètes motivés à atteindre leur plein potentiel. Un total de 10 équipes représentent St. Lawrence à l’échelle régionale et provinciale en tant que membres du RSEQ.

L’Ontario Colleges Athletic Association (OCAA) accueillera le Championnat canadien de golf 2024 de l’ACSC.

Contact médias
Rodney Wilson (rodney@ccaa.ca)
Responsable des communications et des événements