Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Premier jour du Championnat canadien de l’ACSC

Premier jour du Championnat canadien de l’ACSC

Le Championnat canadien de golf PING 2023 de l’ACSC a débuté ce mardi au Club de golf de Lorette, à Québec.

Elaine Surjoprajogo, de l’OCAA, a conclu la première ronde au premier rang, grâce à une carte de 71, un coup sous la normale. Mackenzie Cloutier, du RSEQ, est deuxième (73) et Rosalie Langlois, aussi du RSEQ, termine le trio de tête (76).

L’équipe OCAA-2, composée de Justine Gorham, Elaine Surjoprajogo et Shannon Coffey, est en tête du classement par équipe chez les femmes, grâce à un résultat combiné de 6 au-dessus de la normale. L’équipe RSEQ-1, formée de Mackenzie Cloutier et Geneviève Jobin-Colgan, est deuxième (+6) et l’équipe OCAA-1, formée de Madison Ouellette, Bryden Dilley et Hayley McCallum, est troisième (+13).

Chez les hommes, Michael Valk, de Medicine Hat College, a pris la tête avec une fiche de -7. Il est talonné par Matt Bremer, de Humber College, qui a remis une carte de 68 (-4) et par Daniel Talmage, lui aussi de Humber (-3).

Au tableau des équipes masculines, Humber mène avec une fiche combinée de -11, devançant André-Laurendeau (+1) et Champlain St. Lawrence (+11).

La deuxième ronde commencera mercredi à 10 h, alors que Justine Gorham (OCAA) et

Noémie Potvin (RSEQ) s’élanceront du trou no 1, et Mason Gorski (NAIT), Félix Duguay (Saint-Hyacinthe), et Michael Valk (Medicine Hat), du trou no 10. À Québec, on prévoit un ciel partiellement couvert et un maximum de 14 °C.
     

INFORMATIONS

RÉSULTATS

PHOTOS