Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Corriveau nommé entraîneur de l’année

Corriveau nommé entraîneur de l’année

Kevin Corriveau, des Saints de St. Clair, a été nommé entraîneur de golf de l’année de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC).

Il a été récompensé pendant le Championnat canadien de golf 2023 de l’ACSC, présenté par PING et organisé par le Cégep Champlain St. Lawrence à Québec.

« Coach Corriveau a fait preuve d’une passion et d’une volonté remarquables cette année, déclare Bob Murray, vice-président Marketing de l’ACSC. Sa jeune équipe a connu du succès dans sa conférence, mais s’est aussi imposée à l’échelle nationale. »

Lors du Championnat de l’Ontario Colleges Athletic Association (OCAA), Kevin a mené les équipes féminine et masculine de St. Clair à la médaille d’argent et de bronze, respectivement.

Pour l’équipe masculine, il s’agit d’une première médaille en division I de l’OCAA depuis 2007. Les cinq golfeurs de St. Clair ont terminé le tournoi parmi les 25 premiers.

Le programme des Saints est le cinquième favori au championnat canadien de cette semaine.

Durant la saison, Kevin a mis l’accent sur la gestion de parcours et les coups d’approche. Il préconise aussi l’esprit d’équipe.

En plus d’être membre professionnel de classe A de la PGA du Canada depuis plus de 25 ans, Kevin travaille à plein temps au sein du programme de gestion du sport et des loisirs de St. Clair College. Il agit aussi, à titre bénévole, comme conseiller pédagogique des étudiants-athlètes et a été un membre clé des comités organisateurs de plusieurs championnats provinciaux et nationaux tenus à St. Clair.

Durant l’été, il participe à des ateliers et camps d’entraînement de golf junior dans la région de Windsor. Par ailleurs, il a récemment obtenu sa certification d’arbitre de Golf Ontario.

« Kevin est grand entraîneur de golf, et il est très respecté dans la communauté, non seulement comme professionnel, mais aussi comme individu, affirme Jay Shewfelt, commissaire de golf de l’ACSC. Ceux qui le connaissent ne sauraient tarir d’éloges à son égard. »

Étaient également en lice pour cet honneur Tyler Leicht des Ooks de NAIT (Alberta Colleges Athletic Conference) et Benoît Lemieux du Boomerang d’André-Laurendeau (Réseau du sport étudiant du Québec).

L’entraîneur de l’année reçoit une bague personnalisée de l’ACSC de la part de Jostens Canada, fournisseur officiel de l’ACSC.

L’Association canadienne du sport collégial (ACSC) enrichit l’expérience scolaire des étudiants-athlètes en offrant un encadrement, des programmes et des services qui favorisent leur développement grâce à la compétition sportive intercollégiale de haut niveau.

Contact médias
Rodney Wilson (rodney@ccaa.ca)
Responsable des communications et des événements