Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Humber accueillera le Championnat canadien

Humber accueillera le Championnat canadien

Humber College sera l’hôte du Championnat canadien de golf PING 2024 de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC).

L’établissement de l’Ontario Colleges Athletic Association (OCAA) accueillera l’événement à Etobicoke, du 14 au 18 octobre 2024.

Les meilleurs golfeurs universitaires au pays s’affronteront au club de golf RedCrest, un parcours d’une normale de 71 conçu par Kevin Holmes et inauguré en 2009. Le terrain de RedCrest est aussi magnifique qu’exigeant.

Les nombreux obstacles qui ponctuent stratégiquement ses 6 600 verges (il y a présence d’eau à 14 des 18 trous) requièrent toute une maîtrise de la trajectoire et de la direction. Ses verts sont larges et accessibles, et le parcours est entretenu de façon méticuleuse.

« L’ACSC a hâte de visiter la région métropolitaine de Toronto et le club de golf RedCrest, qui offrira tout un défi à la crème du golf universitaire », confie Jay Shewfelt, commissaire de golf de l’ACSC. « Humber n’en est pas à son premier Championnat canadien de l’ACSC, et nous sommes confiants que les étudiants-athlètes auront droit à une expérience de calibre supérieur sur le terrain comme à l’extérieur. »

En effet, Humber College a été l’hôte de nombreux événements provinciaux, nationaux et internationaux de grande qualité, dont 11 championnats de l’ACSC.

Récemment, il a notamment accueilli les Championnats de l’ACSC en soccer féminin (2021), en basketball masculin (2022) et en volleyball masculin (2023), trois événements encensés par les participants.

Lorsque les Hawks ont vu que le tour de l’OCAA arrivait sur la grille d’accueil du golf, ils ont sauté sur l’occasion.

« Nos partenariats avec les différentes facultés contribuent à enrichir l’expérience globale des étudiants-athlètes », affirme Ann Marie Vaughan, directrice générale de Humber College. « Les étudiantes et étudiants en gestion du golf joueront un rôle de premier plan dans l’organisation et le déroulement de l’événement. »

Les Hawks dominent au golf depuis que la discipline a fait son entrée à l’ACSC en 2000. Le programme masculin a remporté 17 médailles d’équipe (dont 11 d’or) au championnat canadien, tandis que le programme féminin en a remporté 13 (dont 6 d’or). Sur le plan individuel, Humber a produit six champions nationaux et une championne nationale, tout en accumulant 38 médailles.

C’est Ray Chateau, responsable des sports à Humber College, qui présidera le tournoi. M. Chateau n’est pas étranger au golf de l’ACSC. L’ancien entraîneur-chef des Hawks a été intronisé au Temple de la renommée de l’ACSC (catégorie des entraîneurs) en juin dernier à Niagara Falls.

Les campus de Humber College sont situés sur les terres visées par un traité et le territoire traditionnel des Mississaugas de Credit et des Anishinabés, des Haudenosaunees et des Wendats.

Le Championnat canadien de golf 2023 de l’ACSC, organisé par le Cégep Champlain St. Lawrence du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), se tiendra du 16 au 20 octobre.

– 30 –

L’Association canadienne du sport collégial (ACSC) enrichit l’expérience scolaire des étudiants-athlètes en offrant un encadrement, des programmes et des services qui favorisent leur développement grâce à la compétition sportive intercollégiale de haut niveau.

Contact médias
Rodney Wilson (rodney@ccaa.ca)
Responsable des communications et des événements