Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Limoilou hôte du championnat de volleyball masculin de l’ACSC

Limoilou hôte du championnat de volleyball masculin de l’ACSC

Le Cégep Limoilou écrira une nouvelle page de sa riche histoire en volleyball lorsqu’il accueillera le championnat canadien masculin 2022 de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC).

L’établissement du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) présentera l’événement à Québec du 9 au 12 mars 2022. Tous les matchs se dérouleront au Complexe sportif du Cégep Limoilou.

« Le Cégep Limoilou est membre de l’ACSC depuis longtemps. Au fil des ans, il a connu un succès remarquable dans le RSEQ et l’ACSC, souligne Ray Sarkis, commissaire de volleyball masculin de l’ACSC. Je suis convaincu que toute l’équipe des sports de Limoilou travaillera d’arrache-pied pour que les étudiants-athlètes, les entraîneurs, les partisans et les partenaires aient droit à une expérience extraordinaire à Québec en mars 2021. »

De toute l’histoire du championnat canadien de volleyball masculin, qui remonte à 1979, aucune équipe n’a remporté autant de médailles que les Titans – 11 d’or, 9 d’argent et 3 de bronze, pour un total de 23. Avant l’année dernière, Limoilou avait participé aux quatre dernières finales du championnat canadien. En 2018, ils ont remporté l’or à Camosun College, à Victoria.

En 2021, le Cégep Limoilou célébre le 40e anniversaire de sa première victoire au championnat canadien.

Les Titans, qui ont participé au championnat de l’ACSC 33 fois en 41 ans, en seront l’hôte pour la troisième fois. Les deux premières, en 2006 et en 1991, ils avaient remporté l’argent.

Depuis plus de 20 ans, le Cégep Limoilou organise la Coupe de l’Est du Canada, un tournoi bien établi qui accueille une cinquantaine d’équipes de volleyball de partout au Canada.

Le championnat canadien sera l’occasion pour le cégep de mettre à profit ses acquis.

« Cet événement d’envergure représente un aboutissement pour les huit meilleures équipes masculines du pays afin de leur permettre d’aspirer aux plus hauts honneurs et d’avoir le privilège de remporter le Championnat canadien, explique Julie Laroche, responsable des sports du Cégep Limoilou. La mobilisation et la motivation du comité organisateur nous rendent très confiants d’offrir un tournoi de grande qualité. »

Contact médias
Rodney Wilson (rodney@ccaa.ca)
Responsable des communications et des événements