Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Camosun sont les champions de volleyball masculin de l'ACSC

Camosun sont les champions de volleyball masculin de l'ACSC

Match pour la médaille d'or - Camosun Chargers 3, Titans de Limoilou 0

Pour la deuxième fois de leur histoire, les Chargers de Camosun ravissent l'or du Championnat canadien de volleyball masculin de l'ACSC. Ils l'emportent en trois manches contre les Titans du Cégep Limoilou (25-18, 25-22, 25-21).

Pour la première manche, Camosun l'a remporté 25-18 sur Limoilou. L'équipe a commencé par creuser l'écart à 6-1 puis à 12-4. C'est finalement le numéro 8, Lorenz Vogel, qui a exécuté le bloc décisif.

Le même joueur en a remis en début de deuxième manche, toujours par un bloc qui a permis à son équipe de compter le premier point après une série d'échanges. Les deux équipes ont ensuite bataillé jusqu'à une erreur des Chargers qui a permis aux Titans de créer l'égalité à 7-7. Charles St-Aubin de Limoilou a remonté l'avance de son équipe par un as à 16-12. Toutefois, le numéro 12 des Chargers est revenu à la charge en créant l'égalité à 18-18, avec deux as de suite. L'égalité s'est maintenue jusqu'à 22-22. Deux erreurs des Titans ont permis aux Chargers de l'emporter 25-22.

En dernière manche, les Titans ont ouvert la marque en comptant les trois premiers points. Alors que les Titans avaient pris les devants, le numéro 12 de Camosun, Vitor Pereira, est venu créer l'égalité à 13-13. L'écart s'est creusé à 21-17 pour les Chargers. L'attaque des Chargers de Camosun a finalement eu raison des Titans du Cégep Limoilou à 25-21.

Vitor Pereira remporte le titre de joueur du match pour l'équipe des Chargers de Camosun. C'est Xavier Desfossés qui l'emporte pour les Titans.

Eduardo Bida a été nommé sur la première équipe étoile ainsi que Charles St-Aubin et Xavier Desfossés. Lorenz Vogel et Christian Lafferty sont quant à eux nommés sur la deuxième équipe étoile du Championnat. Enfin, Vitor Pereira repart avec le titre de joueur le plus utile du Championnat de cette année.

Match pour la médaille de bronze - Red Deer Kings 3, Redeemer Royals 1

Les Kings de Red Deer sont les gagnants de la médaille de bronze en quatre manches (25-21, 25-16, 23-25, 25-20).

Dès le début de la première manche, la nervosité était palpable. Les deux équipes jouaient vite et les attaques fusaient. Red Deer a pris les devants et a réussi à conserver son avance même si Redeemer était loin de se laisser faire.

Les Kings se sont rapidement créé une avance confortable de 6-1 en deuxième. Ils n'ont pas la suite jamais été inquiétés par les Royals. Ils ont dominé cette manche. Nicholas Possingham à l'attaque et Dillon Gauci au centre ont particulièrement donné du fil à retordre à leurs adversaires.

Les Royals n'allaient pas se laisser faire. Ils ont rapidement creusé l'écart à 1-7 en troisième manche. Même si Red Deer a ensuite réussi une remontée de 6 points, le bloqueur Cody Boulding créant l'égalité à 19-19, William Winkelhorst, de Redeemer, a forcé une quatrième manche en effectuant l'attaque décisive.

Après l'égalité à 15-15, Red Deer a pris les devants. C'est finalement le numéro 7 des Kings de Red Deer, Cody Boulding, qui a procuré la victoire à l'équipe avec l'attaque décisive du match.

Le joueur du match des Royals est William Winkelhorst qui termine à 14 points. Du côté des Kings, Nicholas Possingham est nommé joueur du match avec un cumul de 13 points.

Match 10 - Redeemer Royals 3, Humber Hawks 2

Les Royals de Redeemer l'ont emporté en cinq manches sur les Hawks de Humber 3 à 2 (25-23, 20-25, 25-22, 14-25, 15-12).

En première manche, les Royals de Redeemer ont pris les devants contre les Hawks de Humber qui ont commencé cette partie avec un alignement différent des matchs précédents. Prenant le contrôle à 8-7, Redeemer a maintenu son avance, Humber peinant à contrôler ses passes.

Dès le début de la deuxième, le joueur vedette des Hawks, Joshua Fadare, était de retour sur le terrain. Humber n'avait pas dit son dernier mot. Ils allaient démontrer la profondeur de leur alignement avec un nombre impressionnant de joueurs athlétiques.

La troisième partie du match a permis aux spectateurs d'apprécier des jeux efficaces en défense du côté des Royals. L'équipe démontrait alors son appétit pour remporter le match, se battant sur plusieurs ballons menant à plusieurs longs échanges.

À égalité à 12-12 en quatrième, les deux équipes se sont ensuite échangé les devants pour finalement permettre aux Hawks de l'emporter. L'équipe a repris le momentum allant chercher la 4e manche et créant l'égalité dans le match.

Dès le début de la cinquième manche, les Royals ont pris les devants ne laissant pas la possibilité aux Hawks de reprendre le dessus. Décidément, ils avaient faim et ils ont été rassasiés !

Le joueur du match pour les Hawks de Humer a été Joshua Fadare. Alors que Brett Jenkins a reçu le titre pour les Royals de Redeemer. Heureux de passer en finale de bronze avec son équipe, Jenkins a exprimé qu'il est avait bon espoir que son équipe supporte la fatigue de jouer deux matchs dans la même journée : « On s'est entraîné toute l'année pour ça. On est prêt ! ».

Match 9 - Red Deer Kings 3, St. Thomas Tommies 0

Les Kings de Red Deer ont remporté ce match important, leur dernière chance de joueur en finale de bronze, 3-0 (25-20, 25-18, 25-18) aux mains des Tommies de St.Thomas.

En première manche, après avoir tergiversé jusqu'à 8-8, les Kings de Red Deer ont finalement pris les devants pour remporter la première manche. Les deux joueurs de centre, Cody Boulding et Dillon Gauci ont livré les attaques les plus marquantes.

Même scénario en deuxième alors que les Tommies ont réussi à maintenir l'égalité jusqu'à 7-7, mais les Kings ont encore une fois repris le dessus. Le numéro 12 de St. Thomas, Christian Christie, a quand même égalisé les 9 attaques marquantes réalisées par Brett Lower de Red Deer.

Les Kings ont rapidement pris les devants en menant 5-1 qu'ils n'ont jamais reperdus par la suite. En somme, les Tommies ont livré une belle bataille. Leur joueur du match, Christian Christie, n'a d'ailleurs pu être maîtrisé par l'équipe de Red Deer. Cependant, les Kings ont présenté une offensive, menée par le passeur de qualité et joueur du match Maddux Greves, plus équilibrée et plus efficace à l'image de leur classement national.

Mérites du championnat

Meilleur joueur du tournoi

  • Vitor Pereira, Camosun Chargers

Prix du leadership exemplaire

  • Jason Wildeboer, Redeemer Royals

Première équipe d'étoile du tournoi

  • Joshua Fadare, Humber Hawks
  • Maddux Greves, Red Deer Kings
  • Eduardo Bida, Camosun Chargers
  • Cody Boulding, Red Deer Kings
  • Charles St-Aubin, Titans de Limoilou
  • Xavier Desfossés, Titans de Limoilou

Deuxième équipe d'étoile du tournoi

  • Jake Gomez, Humber Hawks
  • Brett Jenkins, Redeemer Royals
  • Christian Lafferty, Titans de Limoilou
  • Lorenz Vogel, Camosun Chargers
  • Brett Lower, Red Deer Kings
  • Christian Christie, St. Thomas Tommies

 

RÉSULTATS

WEB DIFFUSION

PHOTOS

MÉRITES