Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Mardsen entraîneur de l’année de l’ACSC

Mardsen entraîneur de l’année de l’ACSC

Ryan Marsden, des Broncos d’Olds, a été nommé entraîneur de volleyball masculin de l’année de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC).

Marsden a été honoré lors du Championnat canadien de volleyball masculin de l’ACSC 2022, tenu au Cégep Limoilou, à Québec.

« Ryan a orchestré la renaissance des Broncos, affirme Ray Sarkis, commissaire de volleyball masculin de l’ACSC. Ses étudiants-athlètes connaissent du succès car il les outille et en fait de meilleures personnes, sur le terrain et à l’extérieur. »

Marsden a mené les Broncos à un dossier de 8-0 au deuxième semestre, les qualifiant pour les séries éliminatoires de la Alberta Colleges Athletic Conference (ACAC) pour la première fois depuis la saison 1977-1978.

Olds a terminé au troisième deuxième rang de la puissante division sud de la conférence, avec une fiche de 10-6. C’est un extraordinaire revirement pour une équipe qui n’avait remporté aucune victoire en 24 matchs en 2018-2019.

Marsden s’est joint à Olds en 2018, après une pause de six ans du sport collégial. Il a auparavant été l’entraîneur de Southern Alberta Institute of Technology (SAIT) de 2007 à 2012, où il a mené les Trojans à une médaille d’argent au Championnat canadien de volleyball masculin 2010 de l’ACSC.

Marsden a également fait sa marque sur la scène nationale : en 2021, il a été nommé entraîneur-chef de l’équipe nationale junior et du Centre d’excellence de Volleyball Canada de Calgary.

Il avait également été entraîneur adjoint de l’équipe nationale masculine senior en 2019 et entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine junior à l’été 2020.

En tant que pilote des Broncos, Marsden souhaite notamment que ses étudiants-athlètes représentent Olds de manière à susciter une immense fierté envers l’établissement et le programme de volleyball masculin. Il établit toujours une moyenne générale plus élevée que nécessaire pour rester dans l’équipe afin que ses étudiants-athlètes se consacrent d’abord à leurs études.

« Nous sommes très chanceux que Ryan soit à la tête de notre programme de volleyball masculin, se réjouit Trina Radcliffe, responsable des sports de Olds College. Nous avons connu une amélioration incroyable au cours des quatre dernières saisons, et nous sommes impatients de voir Ryan et son équipe poursuivre sur cette lancée.

Abe Avender des Mariners de Vancouver Island University (Pacific Western Athletic Association), Dale Beausoleil du Golden Shield de Cambrian (Ontario Colleges Athletic Association), Mahdi Gara des Géants de Saint-Jean-sur-Richelieu (Réseau du sport étudiant du Québec) et Henri Mallet des Tommies de St. Thomas (Atlantic Collegiate Athletic Association) étaient également en lice pour cet honneur.

L’entraîneur de l’année en volleyball masculin reçoit une bague personnalisée de la part de Jostens Canada, fournisseur officiel des bagues de l’ACSC.

Contact médias
Rodney Wilson (rodney@ccaa.ca)
Responsable des communications et des événements