Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Linda Stapleton de Seneca College responsable des sports de l’année

Linda Stapleton de Seneca College responsable des sports de l’année

Le 7 juin 2016 – Linda Stapleton de Seneca College et ancienne présidente de l'Association canadienne du sport collégial (ACSC) a été nommée responsable des sports de l'année de l'ACSC.

Mme Stapleton a reçu le prix à l'occasion du banquet du Temple de la renommée de l'ACSC, qui s'est tenu ce soir, à Toronto.

« Toute personne ayant eu le privilège de travailler avec Linda la porte en haute estime, a affirmé David Munro, vice-président Développement du sport de l'ACSC. C'est une personne extraordinaire qui mérite amplement cet honneur. »

Mme Stapleton s'investit dans le sport à Seneca College depuis près de 40 ans. Elle supervise le département depuis sa nomination à titre de directrice des sports et loisirs, il y a 21 ans.

 

On pourrait qualifier la saison 2015-2016 de « tempête parfaite » pour MmeStapleton, qui a joué un rôle prépondérant dans la réussite du Sting.

Lors du championnat canadien de badminton, Wenchao Shi de Seneca College n'a pas perdu une seule manche dans son parcours vers la médaille d'or en simple masculin, tandis que Yan Zhou et Rachel Nham ont remporté l'argent en double féminin. Le trio a aussi aidé l'Ontario Colleges Athletic Association (OCAA) à rafler l'or pour la conférence. Plus tard, en mars, l'équipe féminine de Seneca est montée sur la plus haute marche du podium lors du championnat canadien de curling 2016 de l'ACSC.

« Ce fut une année formidable pour Linda, ses entraîneurs et les étudiants-athlètes, a déclaré Jim Bialek, ancien président de l'OCAA. Le succès du Sting sur la scène nationale n'a jamais été aussi évident. »

Une fois de plus cette année, le leadership de Mme Stapleton a eu une incidence considérable sur l'OCAA, Seneca College ayant continué de relever la barre sur le plan de l'organisation de compétitions. Le Sting a accueilli les meilleurs athlètes ontariens en badminton et en volleyball masculin en 2016.

Parallèlement, Mme Stapleton croit toujours fermement à l'importance de la réussite scolaire des étudiants-athlètes. Elle a récemment mis au point le programme 360, qui rapproche la vie étudiante, scolaire et sportive et explique comment les principes liés au caractère, au travail scolaire et à l'excellence s'incorporent dans tous les aspects de la vie des étudiants. Le programme met l'accent sur l'engagement, la gestion du temps, le travail d'équipe, le leadership, l'esprit sportif, l'entraînement physique, la nutrition et le bien-être global. 

Mme Stapleton soutient le déjeuner annuel des champions de Sport Aurora. De plus, elle encourage les membres du personnel et les étudiants-athlètes à participer à plusieurs programmes communautaires annuels, comme la collecte de denrées alimentaires, la course Terry Fox, Movember, la collecte de jouets, ainsi que la préparation, l'emballage et la livraison de nourriture pour les personnes dans le besoin.

Au niveau provincial, elle a siégé à tous les comités imaginables et a occupé de nombreux postes allant de commissaire à présidente.

« Elle représente une voix informée, collégiale et professionnelle à la table de l'OCAA, a ajouté M. Bialek, et est reconnue pour ses contributions à titre de présidente de l'ACSC, parmi ses autres rôles de gouvernance à l'échelle nationale. »

Mme Stapleton a été présidente de l'ACSC (2012-2014) et vice-présidente Gouvernance (2010-2012). Elle a aussi siégé à divers comités de l'ACSC, y compris le comité d'admissibilité, le comité du programme des apprenties entraîneures et le comité du Temple de la renommée.

Par une heureuse coïncidence, Marcy Skribe (athlète), ancien étudiant de Seneca College, Frank et Rozika Sulatycki(entraîneurs) et Avery Brevett (athlète) ont été intronisés au Temple de la renommée de l'ACSC le même soir.

« Linda a donné sans compter dans le cadre de ses fonctions de direction au sein de l'OCAA et de l'ACSC, a assuré M. Munro. Elle est une source d'inspiration et un modèle pour les responsables des sports de toute l'ACSC qui aspirent à apporter une contribution similaire dans les années à venir. »

 
 

 L'ACSC est un organisme national de sport voué à enrichir l'expérience scolaire des étudiants-athlètes grâce au sport intercollégial.

À regarder
February 16, 2017 À regarder
À regarder
February 9, 2017 À regarder
À regarder
February 2, 2017 À regarder
À regarder
December 1, 2016 À regarder
À regarder
November 24, 2016 À regarder
À regarder
November 17, 2016 À regarder
À Regarder
October 14, 2016 À Regarder
À Regarder
September 29, 2016 À Regarder
À Regarder
September 22, 2016 À Regarder
Bilan de l’AGA 2016
June 14, 2016 Bilan de l’AGA 2016