Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Alan Rogan de Lakeland responsable des sports de l’année de l’ACSC

Alan Rogan de Lakeland responsable des sports de l’année de l’ACSC

Alan Rogan de Lakeland College a été nommé responsable des sports de l’année de l’ACSC.

Rogan a été honoré à l’occasion du banquet du Temple de la renommée de l’Association canadienne du sport collégial, ce soir à Abbotsford (Colombie-Britannique).

« Alan a gagné le respect de ses pairs et des étudiants‑athlètes par son travail acharné, son dévouement, la confiance qu’il inspire et son savoir‑faire, a déclaré David Munro, vice‑président, Développement du sport de l’ACSC. Lakeland a connu une année formidable, accueillant et remportant des championnats, et Alan a su orchestrer le tout de main de maître. »

Le titre de responsable des sports de l’année souligne l’excellence en administration collégiale. Il est décerné annuellement depuis l’an 2000 à un responsable des sports qui s’est distingué par sa contribution à son institution au cours de la dernière année scolaire.

La saison dernière, les Rustlers ont accueilli les championnats canadiens de volleyball féminin et de curling. L’équipe féminine de volleyball des Rustlers a remporté le titre provincial devant ses partisans avant de décrocher, en mars, son tout premier titre au championnat canadien de l’ACSC à Camosun College, à Victoria.

L’automne dernier, 18 étudiants‑athlètes de Lakeland College ont obtenu le prix d’excellence scolaire de l’ACSC. Récemment, deux membres de l’équipe des Rustlers ont été désignées athlètes par excellence pan-canadiennes de l’ACSC.

« Alan possède une vue d’ensemble de tous les aspects du sport. C’est une grande source de fierté pour lui d’aider ses étudiants‑athlètes à donner le meilleur d’eux‑mêmes au jeu et dans la vie », affirme Munro.

Ayant collaboré de façon importante aux récentes discussions de l’ACSC avec Curling Canada, Rogan siège actuellement au comité de direction et au conseil d’administration de l’ACSC à titre de vice‑président Admissibilité.

Parmi les décideurs de l’ACAC et de l’ACSC, il est une figure de proue respectée et un précieux collaborateur. Il sert de mentor pour les responsables des sports moins expérimentés.

« Alan est un visionnaire qui trace de nouvelles voies, ajoute Munro. C’est un meneur‑né qui sait être humble. Il incarne parfaitement ce qu’un responsable des sports au sein de l’ACSC doit être. »

Rogan a dirigé le développement du futsal dans l’Alberta Colleges Athletic Conference. Au cours d’une seule et courte saison, sous la direction de Rogan en qualité de commissaire du futsal, le sport a passé le cap difficile de la viabilité : le nombre de participants a doublé, les coûts ont baissé et on compte de nouveaux hôtes enthousiastes.

Il est déterminé à explorer la possibilité d’intégrer le sport à l’ACSC.

Rogan, qui est devenu superviseur de la salle d’équipement du collège en 1986, a dirigé l’équipe de volleyball masculin de 1989 à 2002 et a continué de grimper les échelons jusqu’en 2006, année où il a été nommé responsable des sports.

Rogan et les Rustlers sont des membres actifs au sein des communautés de Lloydminster et Vermilion, en Alberta. Plus de 30 de ses étudiants‑athlètes sont entraîneurs pour le Club de volleyball des Rustlers (U13 à U19), où ils dirigent plusieurs camps dans la communauté. De plus, Rogan est un entraîneur de volleyball à l’école secondaire St Jerome’s.

Rogan est le cinquième responsable des sports de l’ACAC à recevoir ce prix.

À regarder
February 16, 2017 À regarder
À regarder
February 9, 2017 À regarder
À regarder
February 2, 2017 À regarder
À regarder
December 1, 2016 À regarder
À regarder
November 24, 2016 À regarder
À regarder
November 17, 2016 À regarder
À Regarder
October 14, 2016 À Regarder
À Regarder
September 29, 2016 À Regarder
À Regarder
September 22, 2016 À Regarder
Bilan de l’AGA 2016
June 14, 2016 Bilan de l’AGA 2016