Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Keyano College lauréat du Prix pour l’innovation de l’ACSC

Keyano College lauréat du Prix pour l’innovation de l’ACSC

Le 7 juin 2016 – Le Prix pour l'innovation de l'Association canadienne du sport collégial (ACSC) est remis cette année à Keyano College pour son partenariat avec une école secondaire de la région dans le cadre d'un projet de diffusion en ligne.

Wade Kolmel, directeur du sport et de la vie étudiante à Keyano College, a accepté la récompense à l'occasion du banquet duTemple de la renommée de l'ACSC qui s'est déroulé en soirée, à Toronto.

Le Prix pour l'innovation rend hommage à une institution membre de l'ACSC qui a mis sur pied une initiative qui représente une avancée unique en matière de marketing, communication ou technologie dans le cadre de son programme de sports.

 

« Il faut saluer Keyano College pour son partenariat novateur qui a permis de nouer des liens entre des élèves du secondaire et les équipes sportives de l'établissement, a déclaré David Munro, vice-président Développement du sport de l'ACSC. Tout le monde en est sorti gagnant! »

Keyano College s'est associé avec la polyvalente de Fort McMurray dans le but d'élaborer un programme de diffusion des compétitions sportives, notamment les matchs de basketball, de volleyball, de soccer et de hockey.

Les élèves ont reçu une formation sur l'équipement et le processus de diffusion, et leur travail a été louangé tout au long de la saison de l'Alberta Colleges Athletic Conference (ACAC). La diffusion du championnat canadien de basketball masculin 2016 de l'ACSC a marqué le point culminant du programme.

L'expérience s'est également révélée enrichissante pour les entraîneurs de Keyano, qui ont eu de nombreuses interactions positives avec les élèves. Même les entraîneurs des équipes adverses de l'ACAC ont été impressionnés, faisant régulièrement remarquer l'excellence du travail effectué.

Cette diffusion de grande qualité – qui a attiré certaines des plus grandes audiences de l'histoire de Keyano – a eu une incidence négligeable sur le budget des Huskies et, dès le départ, les élèves du secondaire ont proposé des idées technologiques brillantes à la production.

Le projet a aussi permis de faire connaître davantage les équipes sportives de Keyano à l'échelle régionale. Comme les élèves du secondaire participaient aux activités entourant les compétitions, leurs collègues de classe y assistaient pour encourager leurs amis.

Par ailleurs, le programme a permis d'initier de nombreux jeunes aux sports. Il a aussi ajouté une facette à la formation de plusieurs élèves, dont certains envisagent de poursuivre leurs études dans le domaine de la diffusion pour y faire carrière.

« Cette occasion d'acquérir autant de compétences personnelles et professionnelles a littéralement changé la vie de certains élèves de la polyvalente de Fort McMurray, a affirmé Doug Nicholls, directeur des études du Fort McMurray Public School District.

« L'engagement, l'apprentissage, la fierté et la prestation de services sont des aspects du programme que bon nombre de nos élèves n'auraient pas eu la chance d'expérimenter sans ce projet. »

Mark Wilson, un des enseignants participant au programme, a récemment reçu le tout premier prix pour le leadership en matière d'innovation du district scolaire. Compte tenu du succès retentissant de la collaboration entre Keyano College et la polyvalente de Fort McMurray, les deux établissements ont convenu de continuer à travailler ensemble la saison prochaine. 

 
 

 L'ACSC est un organisme national de sport voué à enrichir l'expérience scolaire des étudiants-athlètes grâce au sport intercollégial.

À regarder
February 16, 2017 À regarder
À regarder
February 9, 2017 À regarder
À regarder
February 2, 2017 À regarder
À regarder
December 1, 2016 À regarder
À regarder
November 24, 2016 À regarder
À regarder
November 17, 2016 À regarder
À Regarder
October 14, 2016 À Regarder
À Regarder
September 29, 2016 À Regarder
À Regarder
September 22, 2016 À Regarder
Bilan de l’AGA 2016
June 14, 2016 Bilan de l’AGA 2016