Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Pour la troisième fois, Wang est la joueuse de l’année de l’ACSC

Pour la troisième fois, Wang est la joueuse de l’année de l’ACSC

Pour la troisième année consécutive, Takeisha Wang, du Thunder de Concordia, a été nommée joueuse de badminton de l’année de l’Association canadienne du sport collégial.

Le prix lui a été remis à l’occasion du banquet du championnat canadien de badminton 2020 de l’ACSC, présenté par University of Toronto Mississauga.

« Takeisha a dominé toutes les disciplines de son sport à l’échelle nationale, souligne Michael Kopinak, commissaire de badminton de l’ACSC. Je suis toujours impressionné par les athlètes affichant une telle supériorité tout en étant des leaders et des mentors au sein de leur équipe et de leur communauté. »

Grâce à cet honneur, l’étudiante-athlète de l’Alberta Colleges Athletic Conference (ACAC) devient seulement la troisième triple récipiendaire du titre de joueuse de badminton de l’année de l’ACSC, après Olivia Lei (2015-17) de Humber College et Rui Lin Huang (2009-12) de Douglas College.

Le parcours impressionnant de Wang dans l’ACSC comprend quatre médailles nationales, quatre titres d’athlète par excellence pancanadienne et quatre titres d’étudiante-athlète par excellence pancanadienne.

À sa cinquième et dernière année d’admissibilité, elle a survolé l’ACAC en simple (6-0) et en double (4-0) féminin ainsi qu’en double mixte (5-2), en plus d’avoir mené Concordia à la tête du classement de la saison régulière. Puis, lors du championnat de conférence, elle a raflé l’or en simple féminin et mené le Thunder à la médaille d’argent de l’épreuve par équipe.

« Takeisha a été tout simplement extraordinaire pendant ses cinq ans chez nous, et cette saison n’a pas fait exception, raconte Joel Mrak, responsable des sports et des loisirs de Concordia University of Edmonton. On se souviendra d’elle comme l’une des meilleures joueuses de tous les temps à l’échelle de provinciale et nationale; elle vise d’ailleurs un troisième titre canadien d’affilée. »

Wang, qui est entraîneure certifiée au club de badminton B-Active d’Edmonton, est une ambassadrice hors pair pour Concordia, l’ACAC et l’ACSC, ainsi qu’une mentore et un modèle pour beaucoup de jeunes joueuses, non seulement car elle est championne canadienne, mais aussi car elle affiche une attitude très positive et est une excellente étudiante (sa moyenne est de 4,0).

Cette semaine, lors de son dernier championnat canadien de l’ACSC, Wang tentera d’ajouter d’autres médailles à son palmarès, elle qui a déjà remporté l’or en double mixte (2019) et en simple féminin (2018), l’argent en simple féminin (2017) et le bronze en double féminin (2016). 

Huyen Le des Huskies de George Brown (Ontario Colleges Athletic Association) et Katherine Zhu des Blue Devils d’UKC (Atlantic Collegiate Athletic Association) étaient également en lice pour cet honneur.

Les joueuses de l’année de l’ACSC reçoivent une bague personnalisée de Jostens Canada, fournisseur officiel des bagues des championnats canadiens de l’ACSC.