Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Les Lions en avant après la première ronde

Les Lions en avant après la première ronde

C'est sous un magnifique ciel bleu et de belles couleurs d'automne que s'est amorcé le championnat canadien de golf Ping de l'ACSC 2019.

Les Lions du Cégep Champlain St. Lawrence ont pris les devants par équipe avec un pointage combiné de 300 à +12. Louis-Alexandre Jobin-Colgan a mené sa troupe avec une carte de 71, un coup sous la normale. Le Boomerang du Cégep André-Laurendeau a pris la deuxième place avec un pointage de 302, +14 au-dessus de la normale. Les Vikings de St. Lawrence College (OCAA) sont troisièmes à 305, +17 au-dessus de la normale.

Louis-Alexandre Jobin-Colgan a mené les golfeurs individuellement à -1, suivi de son coéquipier Guillaume Dubois et d'Olivier Ménard du Boomerang du Cégep André-Laurendeau qui ont joués la normale.

Du côté féminin, les Lions du Cégep Champlain St. Lawrence sont aussi premier en équipe avec un pointage de 146, 2 coups au-dessus de la normale grâce à de bonnes performances d'Élizabeth Labbé (normale) et d'Anne-Sophie Bélanger à +2. Le Boomerang du Cégep André-Laurendeau est deuxième avec un pointage de 154, 10 coups au-dessus de la normale et les Rattlers de Medicine Hat College sont troisième avec un pointage de 166, à +22.

Au niveau individuel Émilie Romancew des Islanders du Collège John Abbott a repris ou elle avait laissé lors du championnat 2018 avec une carte de -2 pour prendre les devants après la première journée, suivi d'Élizabeth Labbé du Cégep Champlain St. Lawrence qui a joué la normale et Camille Lapierre Ouellet du Boomerang du Cégep André-Laurendeau à +2 en troisième position.

Tous les étudiants-athlètes se retrouveront demain matin sur le terrain du club de golf continental pour la deuxième ronde.

Résultats

Équipes masculin

Équipes féminin

Individuels masculin

Individuels féminin

--

Source: AL-Sports