Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Deuxième jour du Championnat canadien de l’ACSC

Deuxième jour du Championnat canadien de l’ACSC

La fin de la deuxième ronde de mercredi marquait officiellement la mi-parcours du Championnat canadien de golf PING 2022 de l’ACSC, qui se déroule au club de golf Deer Creek.

Du côté masculin, Simon Ménard a rapporté une carte de 68 qui l’a propulsé de la cinquième place jusqu’au sommet du classement, avec la normale. En tête après la première ronde, Colby Friedrich (Medicine Hat) a quant à lui glissé d’une place, à +2, après une ronde de 74. Après avoir signé 72 en première ronde, Mitchel Hampson (Fanshawe ) demeure en troisième place avec 73.

Les plus forts gains au classement de la journée ont été enregistrés par Jake Houston (John Abbott, 18 places), Jayden Dudas (Medicine Hat, 11 places) et Félix Bouchard (André-Laurendeau, 10 places).

Humber reste en première position après deux tours, avec un coup de moins que mardi. Les améliorations individuelles ont porté fruit pour André-Laurendeau, qui a grimpé de trois rangs pour atteindre la deuxième place avec un total combiné de +43 après deux jours. Fanshawe demeure en troisième place, affichant seulement trois coups de retard.

Chez les femmes, Hayley McCallum (Humber) conserve sa première place à mi-chemin du championnat avec une carte de 74 en deuxième ronde, une amélioration de cinq coups par rapport à la veille.

Avec un total de 78 pour la journée, Chanybel Chiasson (André-Laurendeau) a fait un bond de cinq places pour atterrir en deuxième position. Morgan Best (John Abbott) a quant à elle réalisé un score de 79, ce qui lui a permis de gagner deux places pour venir compléter le trio de tête.

Parmi les autres hausses notables chez les femmes, mentionnons Camille Gagnon (André-Laurendeau) et Shannon Coffey (St. Clair), qui sont toutes deux passées de la septième à la quatrième place.

L’équipe OCAA-1 continue de mener la course, avec un total de 31 au-dessus de la normale après deux jours. RSEQ-2 a fait un bond de deux places en deuxième position avec un résultat de 159 coups combinés pour la journée. RSEQ-1 recule quant à elle d’une place, mais s’accroche pour l’instant à la dernière marche du podium.

Les prévisions météorologiques pour la troisième ronde de jeudi sont de 4 °C le matin avec 40 % de probabilité de précipitations, puis de 8 °C en après-midi avec 60 % de probabilité d’averses.

INFORMATIONS

RÉSULTATS

PHOTOS