Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Petryk nommé entraîneur de golf de l’année

Petryk nommé entraîneur de golf de l’année

Larry Petryk, du Thunder de Concordia University of Edmonton, a été nommé entraîneur de golf de l’année de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC).

Il a été récompensé pendant le championnat canadien de golf 2022 de l’ACSC, présenté par PING et organisé par Durham College à Oshawa.

Petryk a conduit les équipes masculine et féminine du Thunder à la médaille de bronze au championnat de l’Alberta Colleges Athletic Conference (ACAC). De plus, Ella Gifford a raflé les honneurs de la compétition individuelle de golf féminin de l’ACAC avec une victoire de six coups.

« Sous la gouverne de Larry, le programme de golf de Concordia n’a cessé de croître au sein de l’ACAC, note Jay Shewfelt, commissaire de golf de l’ACSC. Son dévouement envers les étudiants-athlètes, sur le terrain et à l’extérieur, fait partie intégrante de son style d’entraînement et favorise grandement le succès que connaissent ses équipes. »

Petryk, qui conclut sa troisième saison à la barre du programme de golf du Thunder, est désormais double entraîneur de l’année de l’ACAC en golf.

Golfeur professionnel depuis 1994, il est membre de la PGA du Canada depuis 2014. Il retire une grande fierté d’enseigner le sport qu’il aime tant à des étudiants-athlètes et à des membres de la communauté du grand Edmonton.

Son parcours en tant que professionnel et ses autres expériences d’entraînement lui sont utiles pour aider les étudiants-athlètes du Thunder à passer à travers les tournois.

Petryk a joué dans la conférence West Coast de la division 1 de la NCAA : il a été sélectionné sur l’équipe d’étoiles de la conférence et nommé joueur par excellence de l’équipe de golf de l’Université de San Diego.

« Nous sommes très heureux que Larry reçoive cet honneur, soutient Nate MacLellan, responsable des sports et des loisirs à Concordia. Son dévouement envers les étudiants-athlètes et sa volonté de les aider sur le terrain et à l’extérieur sautent aux yeux et on peut en constater les fruits sur les verts. »

Étaient également en lice pour cet honneur, décerné annuellement depuis 2010, Michael Duggan des Lords de Durham (Ontario Colleges Athletic Association) et Benoît Lemieux du Boomerang d’André-Laurendeau (Réseau du sport étudiant du Québec).

L’entraîneur de l’année reçoit une bague personnalisée de l’ACSC de la part de Jostens Canada, fournisseur officiel de l’ACSC.

Contact médias :
Rodney Wilson (rodney@ccaa.ca)
Responsable des communications et des événements