Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Troisième jour du Championnat canadien de l’ACSC

Troisième jour du Championnat canadien de l’ACSC

Après trois rondes au club de golf Deer Creek, le tableau des meneurs du Championnat canadien de golf PING 2022 de l’ACSC commence à se dessiner.

Comme c’est le cas depuis le premier jour de la compétition, c’est Hayley McCallum, de Humber, qui mène chez les femmes. Après avoir remis une carte de 78 jeudi, Hayley présente un total de +15, soit 14 coups de moins que sa plus proche poursuivante.

C’est une autre athlète de Humber, Elaine Surjoprajogo, qui est au deuxième rang. Elle est revenue parmi les trois premières après une carte de 79, ce qui représente le deuxième meilleur résultat de la troisième ronde.

Camille Gagnon, du cégep André-Laurendeau, a fait un bond de sept places lors de la deuxième journée du tournoi. Ayant joué 11 coups au-dessus de la normale jeudi, elle a grimpé d’une autre place pour se retrouver en troisième position. Avec un résultat de +31, Camille est à seulement deux coups de Surjoprajogo.

Il y a eu très peu de changements du côté du tournoi féminin par équipes. OCAA-1 demeure confortablement en tête avec un résultat de +44 après trois rondes. Après avoir réalisé un coup de moins que RSEQ-2, RSEQ-1 grimpe d’un rang; les deux équipes québécoises se retrouvent ainsi ex aequo au deuxième rang. OCAA-2, qui est seulement neuf coups derrière, les talonne de près.

Chez les hommes, Matthew Bremer, de Humber, ne s’est pas seulement mis en position de remporter une médaille : il a pris le premier rang grâce à une carte de 72.

Mitchel Hampson, de Fanshawe, est passé de la troisième à la deuxième place, à égalité avec Simon Ménard, d’André-Laurendeau. Les deux golfeurs présentent un total de +7 après trois rondes, à seulement deux coups du meneur.

Chase Broderson, de Medicine Hat, a obtenu le meilleur résultat de la journée avec une carte de 71, ce qui lui a permis de grimper de six places jusqu’en sixième position.

Le classement par équipe demeure inchangé : Humber détient une avance confortable avec un résultat combiné de +40, André-Laurendeau est deuxième avec un total de +65, et Fanshawe est troisième avec un pointage de +77. Par contre, Georgian a fait un bond de trois places pour se retrouver quatrième et n’est plus qu’à quatre coups de Fanshawe.

Vendredi devrait être la journée la plus chaude du tournoi. Ce sera principalement ensoleillé, avec une température de 5 °C le matin avec 10 % de probabilité de précipitations, puis de 13 °C en après-midi avec 20 % de probabilité d’averses.

INFORMATIONS

RÉSULTATS

PHOTOS