Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Volleyball masculin : Bilan du jour 3

Volleyball masculin : Bilan du jour 3

Match 9 : Chargers de Camosun 3, Tommies de St. Thomas University (STU) 1

En lever de rideau samedi, l’équipe hôtesse des Chargers de Camosun a croisé le fer avec les champions de l’Atlantic Collegiate Athletic Association, les Tommies de STU, dans un match de classement pour le septième rang.

Ayant pris les devants rapidement, Camosun a remporté la première manche au compte de 25-20. Brenton Romanchuk a produit sept attaques marquantes et deux blocs pour les Tommies dans la manche initiale, tandis que Conlin a exécuté quatre as pour les Chargers.

En deuxième manche, les Chargers ont misé sur l’offensive avec treize attaques marquantes, ce à quoi les Tommies ont répondu avec dix récupérations. Camosun l’a emporté à l’arraché, 25-22.

Les Tommies ont répliqué en troisième grâce à neuf attaques marquantes, dix récupérations et huit blocs pour coiffer leurs adversaires 25-22, malgré les 11 attaques marquantes de Camosun. Puis, devant une foule locale en liesse, les Chargers ont fermé les livres en quatrième manche grâce à un gain de 25-22 sur la brigade des Maritimes.

Liam Conlin a reçu la mention de joueur du match pour les Chargers, tandis que l’honneur est revenu à Mason Brewster pour les Tommies. Camosun et STU ont donc clos le tournoi aux septième et huitième rangs, respectivement.


Match 10 : Mariners de VIU 3, Pilots de Providence 0

Dans la première demi-finale bronze, les Mariners de VIU affrontaient l’équipe hôtesse du tournoi de 2025, les Pilots de Providence. Les Mariners ont montré les dents dès le départ, mais les Pilots étaient prêts.

Au terme d’un duel serré, les Mariners ont pris la première manche par la marque de 25-23. Ils ont encore mieux contrôlé la deuxième manche, qu’ils ont enlevée par six points (25-19). Les Pilots ont tenu les Mariners en haleine en troisième manche : chaque fois qu’on croyait l’affaire réglée, les Pilots ont redoublé d’ardeur pour égaler la marque. Mais c’est VIU qui a eu le dernier mot en complétant le balayage par un score de 30-28.

Auteur de quatre attaques marquantes, d’un bloc et d’un as, Sebastian Verdaguer a en outre procuré un soutien remarquable à son équipe, de sorte qu’il a été nommé joueur du match pour les Pilots. Du côté des Mariners, le titre a été décerné à Jake Stobbe, responsable de huit attaques marquantes, quatre récupérations et trois blocs. Les Mariners joueront pour la médaille de bronze dimanche.


Match 11 : Hawks de Humber 3, Falcons de Fanshawe 2

L’autre demi-finale bronze mettait aux prises les deux finalistes du championnat de l’OCAA : les Falcons de Fanshawe et les Hawks de Humber.

Marcus Morgan a connu un départ canon pour les Hawks, concrétisant cinq attaques marquantes en manche initiale. Mais les Falcons l’ont néanmoins emporté 25-23, notamment grâce à trois attaques marquantes de Tanner Paterson. Les Hawks, champions de l’Ontario et équipe hors qualification, ont montré une fois de plus qu’ils ne baissaient jamais les bras et ont gagné la deuxième manche au compte de 27-25. Zack Admans et Elliott Leslie ont chacun ajouté deux attaques marquantes pour Fanshawe, et Teyven Blackmore en a réussi quatre pour Humber.

Cela dit, la défensive n’était pas en reste : Kyle Gray-Phillips a ajouté trois récupérations en troisième manche (pour un total de onze) et Matthew Battad en a exécuté quatre de plus (pour un total de neuf). Ayant repris le contrôle de la rencontre, les Falcons ont enlevé la troisième par la marque de 25-21 pour entamer la quatrième en avance 2-1.

Mais l’histoire se répète, car les Hawks ont fait 2-2 grâce à une victoire de 25-20, forçant ainsi une autre cinquième manche, dont le gagnant allait pouvoir jouer un autre match. Zack Admans a réalisé trois attaques marquantes au cours de cette ultime manche pour Fanshawe, et Maximum Crowder en a fait autant pour Humber.

Les deux équipes se sont bien démenées, mais ce sont les Hawks, plus affamés, qui auront la chance de remporter le bronze, grâce à un gain de 15-10. Humber affrontera VIU à 14 h dimanche.


Informations

Le site web

Horaire

Web diffussion

Photos