Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Volleyball masculin : Bilan du jour 1

Volleyball masculin : Bilan du jour 1

Match 1 : Mariners de Vancouver Island University 3, Tommies de St. Thomas 0

Le match d’ouverture a vu les champions de la Pacific Western Athletic Association (PACWEST), les Mariners de VIU, se mesurer aux vainqueurs de l’Atlantic Collegiate Athletic Association (ACAA), les Tommies de STU.

Devant un gymnase bondé au Pacific Institute for Sport Education (PISE), les Tommies ont tenu tête à la pression des Mariners sous les cris d’une foule électrisée. L’équipe de VIU a rattrapé son retard dans la première manche pour l’emporter 25-23, avant de s’imposer 25-19 à la deuxième. Après une troisième manche serrée, les Mariners ont triomphé 25-21, remportant
du même coup le match.
Brenton Romanchuk a été élu joueur du match 4imprint chez les Tommies avec 9 attaques marquantes et 7 récupérations; chez les Mariners, c’est Lucas Torres qui a été nommé, avec15 attaques marquantes.

Match 2 : Titans de Limoilou 3, Falcons de Fanshawe 1

Dans le deuxième quart de finale du championnat, les champions du RSEQ, les Titans de Limoilou, ont affronté l’équipe hors qualification de l’Ontario Collegiate Athletic Association (OCAA), les Falcons de Fanshawe.

Dans une première manche où l’avance a changé d’équipe plusieurs fois, les Titans ont triomphé 25-23, ne laissant aucun répit à leurs adversaires. Les Falcons ont répliqué en prenant les devants 25-22 en deuxième manche, mais l’équipe de Limoilou a redoublé d’ardeur les deux suivantes, l’emportant 25-15 et 25-21. Les Titans se mesureront aux
Mariners vendredi à 17 h 30 en demi-finale, tandis que les Falcons affronteront les Tommies à 12 h en quart de finale bronze.
Avec 13 attaques marquantes et un as, Tanner Paterson a été nommé joueur du match 4imprint pour les Falcons. Chez les Titans, c’est le libéro Zachary Desfossés qui a obtenu le titre avec 7 récupérations.

Match 3 : Ooks de Northern Alberta Institute for Technology (NAIT) 3, Pilots de Providence 2

Pour le troisième quart de finale, les Ooks de NAIT, champions de l’Alberta Colleges Athletic Conference (ACAC), ont affronté les Pilots de Providence, vainqueurs de la Manitoba Colleges Athletic Conference (MCAC).
Les Pilots ont pris les devants dès le début, remportant les deux premières manches 26-24 et 25-22. Dans une spectaculaire remontée, les Ooks ont réduit l’écart à un seul point durant la troisième manche, avant de triompher 25-22. Poursuivant sur leur lancée, ils ont égalisé en quatrième (25-18), puis ont décroché la victoire avec une solide avance (15-8) en dernière
manche.

Avec 20 attaques marquantes, Noah Boschman a été désigné joueur du match chez les Pilots, tandis que Shae McIntyre a obtenu le titre chez les Ooks après avoir inscrit 21 attaques marquantes.


 Match 4 : Hawks de Humber 3, Chargers de Camosun College 1

Dans le dernier match du jour, les Hawks de Humber ont commencé en force et les Chargers de Camosun les ont talonnés en première manche. Les Hawks ont toutefois gagné l’épreuve de force, l’emportant 25-23, puis ont dominé la seconde manche 25-16. Les Chargers ont rebondi en troisième, dominant pratiquement toute la manche, qui s’est soldée par un score de 27-25.
Ils ont livré une grande bataille durant la manche suivante, qu’ils ont finalement perdue 25-19.

Avec 11 attaques marquantes durant le match, Kyle Stodola a été désigné joueur du match 4imprint pour les Chargers. Du côté des Hawks, c’est le passeur Josh Nicholson qui a reçu cet honneur pour sa superbe performance.

Les Chargers affronteront les Pilots de Providence vendredi à 14 h 30 lors du deuxième match de quart de finale bronze. Les Hawks s’opposeront aux Ooks de NAIT en demi-finale à 20 h.


Informations

Le site web

Horaire

Web diffussion

Photos