Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Volleyball masculin : Bilan du jour 2

Volleyball masculin : Bilan du jour 2

Match 5 : Falcons de Fanshawe 3, Tommies de STU 2

En lever de rideau de cette deuxième journée, les Falcons de Fanshawe affrontaient les Tommies de STU au premier quart de finale bronze.

Après avoir remporté la première manche 25-23, les Tommies ont perdu les deux suivantes par la marque de 25-15 et 25-19. L’équipe n’avait cependant pas dit son dernier mot, remportant la manche suivante 25-22 et forçant la tenue d’une cinquième et ultime manche. Sortis vainqueurs 15-13, les Falcons parviennent à la demi-finale bronze. Les Tommies joueront donc pour la septième place.

Chez les Falcons, c’est Jayden Crowther, bloqueur central, qui a été nommé joueur du match 4imprint, avec 9 attaques marquantes, 4 blocs et 7 aides au bloc. Le titre de joueur du match des Tommies revient au passeur Raphael Fiset, de Calgary, à l’origine de 4 attaques marquantes et de 11 récupérations.


Match 6 : Pilots de Providence 3, Chargers de Camosun 1

Dans l’autre quart de finale bronze, les Pilots de Providence se mesuraient à l’équipe hôtesse, les Chargers de Camosun.

En retard de huit points en première manche, les résilients Chargers sont parvenus à inscrire sept points d’affilée. Mais grâce à quelques solides attaques marquantes, les Pilots ont remporté la manche 25-21. La deuxième manche, bien serrée d’un bout à l’autre, a finalement été remportée par les Chargers (26-24), grâce à 14 attaques marquantes. Après un départ plutôt lent en troisième, les Chargers, tirant de l’arrière par neuf, ont inscrit huit points sans riposte, grâce notamment à trois as directs. Cela n’a malheureusement pas suffi; les Pilots ont gagné la manche 27-25. Et malgré les encouragements de leurs partisans, les Chargers ont également perdu la quatrième manche 25-19.

Providence accède ainsi à la demi-finale bronze, tandis que Camosum jouera contre STU pour la septième place samedi à 14 h.


Match 7 : Titans de Limoilou 3, Mariners de VIU 1

Dans la première demi-finale de la soirée, les champions de PACWEST, les Mariners de VIU, affrontaient les vainqueurs du RSEQ, les Titans de Limoilou.

L’ambiance était électrisante dans le gymnase avant même le premier service, les Mariners ralliant la majorité de la foule, mais les Titans n’étant pas en reste. La première manche, assez chaudement disputée, s’est terminée à l’avantage des Mariners, menés surtout par Lucas Torres, qui a totalisé six attaques marquantes. VIU a remporté la première manche par le score de 25-19. En deuxième, les Titans ont répliqué en concrétisant 13 attaques marquantes. Ils ont ainsi remporté la manche, là aussi par la marque de 25-19. Par la suite, ils n’ont plus regardé derrière et ont mis la main sur les deux manches suivantes (25-20 et 26-24) pour obtenir leur laissez-passer pour le match de championnat.

Fort de 20 attaques marquantes et 5 récupérations, Thomas Boccardi a été nommé joueur du match pour les Titans de Limoilou. Du côté des Mariners, l’honneur est revenu à Daniel Mascarenhas.

Les Titans disputeront le match pour la médaille d’or à 17 h dimanche, tandis que les Mariners croiseront le fer avec les Pilots de Providence en demi-finale bronze demain à 16 h 30.


Match 8 : Ooks de Northern Alberta Institute of Technology (NAIT) 3, Hawks de Humber 2

Au terme de l’autre demi-finale de la soirée, les Ooks de NAIT s’en vont en match de championnat pour la première fois de leur histoire. Ayant assis leur domination tôt dans le match, les Ooks ont surpris les vice-champions de l’an dernier en remportant les deux premières manches par la marque de 25-16. Mais les Hawks n’allaient pas jeter l’éponge si tôt! Ils ont renversé la vapeur en troisième manche pour planer vers un gain de 25-20, freinant ainsi l’élan des Ooks jusqu’à la manche suivante, elle aussi remportée par Humber par la marque de 25-19. Par la suite, les belligérants ont tenu la foule en haleine, mais les Ooks ont pu remporter les deux derniers points pour enlever la cinquième manche et le match, accédant ainsi à la grande finale.

Responsable de 13 attaques marquantes et de 5 as, Josh Watson a été nommé joueur du match pour les Ooks. Chez les Hawks, l’honneur est revenu à Marcus Morgan, auteur de 16 attaques marquantes.

Les Ooks disputeront l’or aux Titans dimanche à 17 h, alors que les Hawks joueront une demi-finale bronze contre les Falcons samedi à 19 h.


Informations

Le site web

Horaire

Web diffussion

Photos