Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Farrero nommé entraîneur de l’année de l’ACSC

Farrero nommé entraîneur de l’année de l’ACSC

Cisco Farrero, de l’Avalanche de College of the Rockies, a été nommé entraîneur de volleyball masculin de l’année de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC).

Il a été honoré lors du Championnat canadien de volleyball masculin 2024 de l’ACSC, tenu à Camosun College, à Victoria (C.-B.).

Farrero s’est donné comme mission de s’adapter à son groupe d’étudiants-athlètes actuel, préconisant une approche plus pratique pour améliorer son équipe. Il veut s’assurer que ses joueurs atteignent leurs objectifs scolaires et sportifs, et vivent une expérience aussi positive qu’inoubliable. Même si elle n’a pas remporté le championnat PACWEST, l’Avalanche a fait forte impression, notamment grâce à ses huit semaines consécutives à la tête du classement de l’ACSC.

« Dans une année très paritaire au sein de l’ACSC, M. Farrero et son programme ont été un modèle de constance, affirme Matthew Schnarr, commissaire de volleyball de l’Association. L’Avalanche s’est classée parmi les cinq meilleures équipes de l’ACSC à chacune des semaines de la saison sauf une et fut la mieux classée pendant huit semaines de suite. Ce qui est le plus impressionnant, c’est que M. Farrero et son équipe ont obtenu trois victoires de plus qu’en 2022-2023 malgré la perte de trois joueurs partants et du joueur de l’année PACWEST. C’est tout simplement extraordinaire qu’il ait pu s’adapter et former une unité soudée pour finir au sommet de la toujours compétitive PACWEST. Son approche globale de l’expérience des étudiants-athlètes, axée sur les études, le développement (trois de ses anciens joueurs évoluent maintenant dans U SPORTS) et la performance est au cœur de son identité en tant qu’entraîneur-chef. Nous sommes fiers de nommer Cisco Farrero, de l’Avalanche de College of the Rockies, à titre d’entraîneur de volleyball masculin de l’année de l’ACSC. »

Conscient de l’importance de mener une vie équilibrée, Cisco a instauré des périodes d’étude hebdomadaires pour ses joueurs, offrant ainsi une aide précieuse à ceux qui en ont besoin. Sa vision pour l’équipe s’articule autour de la nécessité de saisir le moment présent et de chercher à atteindre l’excellence, en classe et sur le terrain.

« Cisco et son équipe ont connu une saison incroyable, Cori Andrichuk, responsable de la vie étudiante et des sports de College of the Rockies. Après s’être fixé comme objectifs de connaître sa meilleure saison et d’être au sommet de PACWEST, Cisco a travaillé sans relâche sur lui et son équipe. Il peut dire mission accomplie. Félicitations! »

Aaron Schulha (Red Deer Polytechnic), Don Dulder (Canadian Mennonite University), Shawn Reaume (St. Clair College), Rock Picard (Cégep Limoilou) et Jason Melanson (Université Sainte-Anne) étaient également en lice pour le titre d’entraîneur de volleyball masculin de l’année de l’ACSC.

L’entraîneur de l’année en volleyball masculin reçoit une bague personnalisée de la part de Jostens Canada, fournisseur officiel des bagues de l’ACSC.

                 
       
                 
Aaron Schulha
Red Deer
Kings
ACAC
  Don Dulder
CMU
Blazers
MCAC
 

Shawn Reaume
St-Clair
Saints
OCAA

  Rock Picard
Limoilou Titans
RSEQ
  Jason Melanson
Université Sainte Anne
ACAA