Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Le Championnat canadien de cross-country à GPRC

Le Championnat canadien de cross-country à GPRC

Le Championnat canadien de course cross-country 2019 de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC) sera présenté par Grande Prairie Regional College (GPRC), à Grande Prairie, en Alberta.

L’établissement de l’Alberta Colleges Athletic Conference (ACAC) organisera l’événement les 8 et 9 novembre.

En mars dernier, GPRC a accueilli avec succès le Championnat canadien de volleyball féminin 2018 de l’ACSC.

« Notre service des sports cherche constamment à enrichir l’expérience des étudiants-athlètes, souligne Ron Thomson, directeur du Centre for Sport, Fitness and Wellness de GPRC. GPRC se fait une fierté d’organiser des championnats canadiens exceptionnels. »

C’est dans les années 1970 qu’a commencé la riche histoire du cross-country à GPRC. Depuis, le programme des Wolves a produit plusieurs coureurs et équipes médaillés de l’ACAC et de l’ACSC.

La dernière fois que le championnat canadien a eu lieu en Alberta, GPRC a remporté l’épreuve féminine par équipe. C’était en 2014, sous l’égide de SAIT, à Calgary.

Les courses des hommes et des femmes se dérouleront au parc Muskoseepi, situé à quelques minutes du campus. Le parcours sera conçu par Bill Corcoran, commissaire de cross-country de l’ACSC et entraîneur-chef de GPRC.

Grande Prairie a été l’hôte de plusieurs grands rendez-vous de cross-country ces 25 dernières années, dont les championnats canadiens de l’ACSC de 1997, 2008 et 2016. La communauté locale de coureurs dispose de l’expérience et des ressources nécessaires pour assurer le succès de l’événement.

« GPRC est très heureuse d’être le premier établissement à présenter deux fois le Championnat canadien de cross-country de l’ACSC, note Corcoran. Nous avons eu beaucoup de plaisir en 2007, et nous comptons faire encore mieux en 2019. »

Une course grand public se déroulera tout juste après les épreuves masculine et féminine. Ce sera l’occasion pour les entraîneurs, le personnel des équipes et les membres des familles de participer.

Le Championnat canadien de cross-country 2018 de l’ACSC sera présenté par Seneca College à Toronto, les 9 et 10 novembre.