Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Volleyball masculin : Bilan du jour 1

Volleyball masculin : Bilan du jour 1
Match 4 : Volontaires de Sherbrooke 3, VIU 2

Au dernier affrontement de la journée, les Volontaires de Sherbrooke ont réussi à combler un déficit de 0-2 pour disposer des Mariners de VIU en cinq manches enlevantes de 25-27, 20-25, 26-24, 26-24 et 15-12.

Les deux camps ont bataillé âprement à la première manche, ni l’un ni l’autre ne parvenant à filer devant. Ce fut l’impasse jusqu’à la balle de manche : réussissant à cumuler deux points d’avance, c’est VIU qui a ouvert la marque.

Les Mariners de VIU ont ensuite mené la danse tout au long de la deuxième manche, laissant leurs adversaires de Sherbrooke dans l’ombre avec une marque de 2-0.

Au bout d’une troisième manche palpitante, les Volontaires sont parvenus à combler un déficit creusé dès le début pour égaliser la marque 24 à 24. C’est finalement Sherbrooke qui a mis un terme à cette manche 26-24.

À l’image de la soirée, les deux équipes ont bataillé ferme à la quatrième manche, où il a fallu les fameux deux points d’avance pour en finir. Les Volontaires ont ainsi sévi pour une deuxième fois consécutive, égalisant la marque 2 à 2.

Si les Mariners ont rapidement pris les devants en cinquième manche, l’équipe de Sherbrooke n’avait pas dit son dernier mot. Les Volontaires sont une nouvelle fois revenus de l’arrière, mettant un terme à une première journée riche en émotions.

Auteur de 16 attaques marquantes, de 6 récupérations, de 3 as et de 3 blocs, Grégoire Mercier-Noël de Sherbrooke a été nommé joueur du match 4imprint. Chez les Mariners, c’est Lucas Torres qui a été nommé, avec 18 attaques marquantes, 4 récupérations, 2 blocs et 1 as.

Match 3 : Hawks de Humber 3, Dragons de Sainte-Anne 0

Les Hawks de Humber ont amorcé leur tournoi à la maison avec conviction, défaisant les Dragons de Sainte-Anne en trois manches de 25-17, 25-15 et 25-21.

Dès les premières minutes, le ton était donné : le passeur de cinquième année Jake Gomes a obtenu quatre as à son premier passage au service, obligeant les Dragons à demander un arrêt de jeu. Les Hawks ont conservé leur avance jusqu’à la fin de la manche, portant la marque à 1-0.

L’équipe de Humber a ensuite récidivé à la deuxième manche, cette fois sous l’impulsion de Jaydon Milne, qui a enregistré neuf points – six attaques marquantes et trois as. Son équipe mène 2 à 0.

Les Dragons ont fait mieux à la troisième manche : les équipes étaient au coude à coude jusqu’au milieu de l’engagement. Mais c’en fut fait de Sainte-Anne, puisque les Hawks ont remporté cette ultime manche.

Auteur de 25 passes, de 8 as et de 2 récupérations, Jake Gomes a été nommé joueur du match 4imprint. Athlète par excellence pancanadien, le Dragon Alec Cottreau a récolté le même honneur avec ses 6 as, 5 attaques marquantes et 4 récupérations.

Match 2 : Falcons de Fanshawe 3, Clippers de Briercrest 0

Les Falcons de Fanshawe ont gagné la deuxième rencontre de la journée en trois manches (25-22, 25-20 et 26-24) contre les Clippers de Briercrest, champions de l’ACAC.

Après un début de jeu en lenteur, les Falcons se sont réveillés en fin d’engagement pour faucher la première manche aux Clippersgrâce aux prouesses offensives de Daniel Ridings, responsable de six attaques marquantes.

Les joueurs de Fanshawe ont pris le contrôle dès l’ouverture de la deuxième manche, avec un 12-7 forçant deux arrêts de jeu rapides chez les Clippers. Ces derniers ont réussi à réduire l’avance des Chargers à un seul point, mais pas à leur passer devant pour prendre la deuxième manche.

La troisième manche, la plus serrée de l’après-midi, a vu les Clippers se débattre comme des diables pour rester dans la course. Les deux équipes sont restées à égalité jusqu’à 24 points, mais les Chargers ont conclu l’affaire avec deux points supplémentaires, remportant la victoire.

Sebastian Lethbridge, joueur de l’année de l’ACSC, a été nommé joueur du match 4imprint des Falcons après avoir enregistré 33 passes décisives, 11 récupérations, 2 attaques marquantes et 1 as. Chez les Clippers, c’est Tyson Nachtigall qui est nommé, avec 4 attaques marquantes, 4 blocs et 3 récupérations.

Match 1 : Chargers de Camosun 3, Pilots de Providence 1

Le match d’ouverture a vu les Pilots de Providence se mesurer aux Chargers de Camosun, champions canadiens de l’ACSC en titre. Les Pilots ont commencé fort avec une avance de 17-13 en milieu de première manche et ne se sont pas reposés sur leurs lauriers, la remportant 25 points-19.

Les Chargers ont répliqué en reprenant les devants en milieu d’engagement à la deuxième manche, leur avance de 19-12 forçant les Pilots à demander un arrêt de jeu. Trop peu trop tard pour les Pilots, qui ont dû concéder la manche et l’égalité.

Loin de s’arrêter en si bon chemin, les Chargers se sont emparés des deux manches suivantes (25-18, 25-20).

Auteur de 17 attaques marquantes, de 3 as, de 6 récupérations et de 2 blocs, l’athlète par excellence pancanadien Eduardo Bida des Chargers a été nommé joueur du match 4imprint. Du côté des Pilots, c’est l’athlète par excellence pancanadien Noah Boschman qui a été nommé joueur du match 4imprint avec 15 attaques marquantes, 9 récupérations, 1 as et 1 bloc.

 

Informations

Le site web
Horaire et résultats
Web diffussion
Photos