Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Volleyball masculin : Bilan du jour 2

Volleyball masculin : Bilan du jour 2
Match 5 : Clippers de Briercrest 3, Pilots de Providence 0

Au premier match du jour 2, les Clippers de Briercrest ont défait les Pilots de Providence en trois manches de 25-18, 25-16 et 25-18.

Briercrest a livré une performance convaincante dès la première manche, en grande partie sous l’impulsion de l’athlète par excellence pancanadien Karym Coleman qui a alors cumulé 7 points (6 attaques marquantes et 1 as).

L’histoire s’est plus ou moins répétée en deuxième manche pour les Clippers, qui ont rapidement pris les devants pour ne plus rien concéder. L’équipe de Briercrest a ainsi enregistré 5 as, dont 3 signés Coleman.

Les Clippers ont ensuite scellé l’issue de la rencontre en balayage en trois manches, gagnant son billet en demi-finale bronze au jour 3.

Auteur de 10 attaques marquantes, de 6 as et de 1 récupération, Coleman de Briercrest a été nommé joueur du match 4imprint. Du côté de Providence, c’est Avery Bergman qui a reçu les honneurs avec 12 attaques marquantes et 2 récupérations.

Match 6 : Mariners de VIU 3, Dragons de Sainte-Anne 1  

Après une victoire arrachée aux Dragons de Sainte-Anne en quatre manches (26-24, 25-20, 23-25, 27-25), les Mariners de VIU passent en demi-finale bronze.

Les deux camps sont restés au coude à coude tout le long de la première manche, aucun des deux ne parvenant à tirer son épingle du jeu. Ce sont finalement les Mariners qui ont réussi à faire les gains magiques pour mettre un terme à une première manche serrée.

Fort convaincants en deuxième manche, les Mariners ont acculé les Dragons du mur : un temps d’arrêt s’imposait. Enregistrant 7 attaques marquantes, Dominic Losier a été un atout de taille pour VIU, aidant son équipe à prendre les devants 2 à 0.

Sainte-Anne a ensuite riposté en troisième manche, prenant rapidement les devants et s’y accrochant pour forcer la tenue d’une quatrième manche.

L’équipe s’est toutefois vite mise à tirer de l’arrière; refusant de baisser les bras, elle a réussi à égaliser 21 à 21. Mais les Mariners n’allaient rien concéder, cumulant les points supplémentaires pour mettre la main sur la victoire.

Owen Dyck a été nommé joueur du match 4imprint de VIU après avoir enregistré 44 passes décisives, 10 récupérations, 2 attaques marquantes et 1 bloc. Du côté de Sainte-Anne, Jeremy Bourque a reçu le même honneur avec 11 attaques marquantes, 2 blocs, 2 récupérations et 1 as.

Match 7 : Chargers de Camosun 3, Falcons de Fanshawe 1

Les Chargers de Camosun se sont assurés une des deux premières places du Championnat canadien en battant les Falcons de Fanshawe en quatre manches (22-25, 25-21, 25-20, 25-20).

Après un départ en lenteur, les Falcons se sont tout de même débattus pour arracher la première manche. Daniel Ridings a montré aux Chargers de quel bois il se chauffe en enregistrant 7 attaques marquantes, 2 as et 1 bloc.

Les Chargers sont ensuite parvenus à rafler la deuxième manche de justesse grâce à une séquence de 4-1 sur la fin et à l’athlète par excellence pancanadien Eduardo Bida, qui a mené la charge avec 6 points.

Rebelote pour la troisième manche : les Falcons s’accrochent, mais un dernier coup d’éclat des Chargers les laissent sur le carreau.

Les Chargers commencent la quatrième manche à la traîne, mais ils se battent bec et ongles pour revenir dans la partie, gagnant le match et leur place en finale du Championnat canadien.

Chez les Chargers, c’est Kristopher La Guardia qui a été nommé joueur du match 4imprint, terminant le match avec 9 récupérations au total. Chez les Falcons, le titre de joueur du match 4imprint est décerné à Daniel Ridings pour ses 17 attaques marquantes, 9 récupérations, 5 as et 2 blocs.

Match 8 : Hawks de Humber 3, Volontaires de Sherbrooke 1

Les Hawks de Humber joueront le Championnat canadien à domicile en récompense d’avoir vaincu les Volontaires de Sherbrooke en quatre manches (25-17, 18-25, 25-16, 25-23).

Les Hawks ont dominé la première manche sous les yeux de leurs partisans. Ils ont pris l’avantage en deuxième moitié de manche pour partir avec une longueur d’avance sur le match. Jake Gomes de Humber s’est illustré en marquant 6 points avec 3 attaques marquantes, 2 as et 1 bloc.

Les Volontaires étaient dévastateurs au service, ce qui leur a valu de remporter la deuxième manche. Ils ont égalisé le match avec 9 as rien que dans le deuxième engagement.

Les Hawks ont répliqué en prenant les devants en début de troisième manche, qu’ils n’ont d’ailleurs pas concédés jusqu’à ce qu’ils mènent à 2 manches contre 1. Michael McAlpine a mené l’attaque des Hawks, enregistrant 5 points grâce à ses 4 attaques marquantes et à son as.

Sherbrooke a pris l’avantage en début de quatrième manche, dans un effort désespéré pour en forcer une cinquième. Les Hawks ne les ont pas laissé faire et ont égalisé le score à 19 points. C’est Jaydon Milne de Humber qui leur a permis de finir cette quatrième manche en beauté en marquant le dernier point.

Du côté de Humber, Michael McAlpine a été nommé joueur du match 4imprint en finissant avec 13 attaques marquantes, 5 récupérations et 1 as. De côté de Sherbrooke, Marc-Antoine Durocher reçoit l’honneur pour ses 10 attaques marquantes, ses 4 as et son bloc.

 

Informations

Le site web
Horaire et résultats
Web diffussion
Photos