Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Caceres nommé entraîneur de l’année de l’ACSC

Caceres nommé entraîneur de l’année de l’ACSC

Jose Caceres, des Lions d’Ambrose, a été nommé entraîneur de volleyball masculin de l’année de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC).

Il a été honoré lors du Championnat canadien de volleyball masculin 2023 de l’ACSC, tenu à Humber College, à Etobicoke (Ontario).

« Depuis son arrivée, Jose a métamorphosé le programme de volleyball masculin des Lions, ce qui lui vaut le respect de ses pairs dans la conférence, mentionne Ray Sarkis, commissaire de volleyball masculin de l’ACSC. Il a aussi rapidement gagné le respect de ses étudiants-athlètes à Ambrose, en faisant preuve d’assurance et de leadership. »

Durant sa première saison dans l’Alberta Colleges Athletic Conference (ACAC), Jose a insufflé un nouveau souffle aux Lions, fondé sur la confiance et le plaisir de viser l’excellence. Il a mené Ambrose en séries éliminatoires de l’ACAC avec une fiche de 8-11. L’an dernier, les Lions avaient terminé au pied du classement de la division sud avec une fiche de 2-14.

Jose possède 16 ans d’expérience comme entraîneur; il a été entraîneur-chef de l’équipe nationale de Sainte-Lucie et entraîneur adjoint de l’équipe nationale du Pérou.

Cet entraîneur aguerri accorde une grande importance à la méthodologie d’entraînement des étudiants-athlètes. Il gagne le respect de ses joueurs en étant présent, à l’écoute et ouvert. 

« Il a amélioré non seulement le niveau de l’équipe, mais aussi celui de tout le service des sports, grâce à son expertise, sa sagesse et sa passion pour l’amélioration continue des méthodologies d’enseignement et d’apprentissage, explique Colin Kubinec, directeur du programme des sports et loisirs sur le campus à Ambrose. C’est un entraîneur de grande classe. Nous sommes chanceux de pouvoir compter sur lui, à la barre de notre équipe de volleyball masculin. »

Jose supervise aussi, à titre de responsable de la haute performance et de la conformité du service des sports d’Ambrose, les volets académique et thérapeutique du parcours des étudiants-athlètes, ainsi que leur formation sur la sécurité dans le sport.

Il participe également à des séances d’entraînement dans divers clubs de Calgary, donne un cours en ligne pour une université péruvienne, et a récemment conseillé le gouvernement péruvien au sujet de son programme d’éducation physique. 

Cisco Farrero de l’Avalanche de College of the Rockies (Pacific Western Athletic Association), Don Dulder des Blazers de Canadian Mennonite (Manitoba Colleges Athletic Conference), Adriana Bento des Colts de Centennial (Ontario Colleges Athletic Association), Jonathan Brunet des Cheminots de Saint-Jérôme (Réseau du sport étudiant du Québec) et Jason Melanson des Dragons de Sainte-Anne (Atlantic Collegiate Athletic Association) étaient également en lice pour cet honneur.

L’entraîneur de l’année en volleyball masculin reçoit une bague personnalisée de la part de Jostens Canada, fournisseur officiel des bagues de l’ACSC.

Contact médias
Rodney Wilson (rodney@ccaa.ca)
Responsable des communications et des événements