Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Volleyball masculin : Bilan du jour 3

Volleyball masculin : Bilan du jour 3
Match 9 : Dragons de Sainte-Anne 3, Pilots de Providence 1

Il aura fallu quatre manches aux Dragons de Sainte-Anne pour venir à bout des Pilots de Providence (17-25, 25-23, 25-16, 29-27).

Providence a fait étalage de sa profondeur en première : six joueurs ont inscrit au moins deux points dans la victoire.

Les Dragons répondent en enfilant les trois prochaines sous l’impulsion d’Alec Cottreau et de Louis-Philippe LeBlanc, auteurs de 25 points collectivement dans les trois derniers engagements.

Auteur de 8 attaques marquantes, 2 récupérations, 2 as et 2 blocs, Olivier Rutherford a été nommé joueur du match 4imprint pour Sainte-Anne. Du côté des Pilots, Duran Tosta remporte les honneurs avec 12 attaques marquantes, 6 récupérations, 1 as et 1 bloc.

Match 10 : Mariners de VIU 3, Falcons de Fanshawe 1

Dans la première des deux demi-finales bronze du jour, les Mariners de VIU se sont imposés en quatre manches contre les Falcons de Fanshawe (14-25, 25-22, 25-12, 25-18).

Les Falcons remportent aisément la première, Jayden Crowther se démarquant avec six attaques marquantes et un bloc.

L’inverse se produit en deuxième : VIU contrôle le jeu du début à la fin pour égaliser 1-1. Rylan Van Kooten signe quatre attaques marquantes pendant la manche.

Les Mariners prennent de nouveau les rênes en troisième, forçant les Falcons à demander un temps d’arrêt à 5-0. Le déficit s’avérera trop important pour l’équipe ontarienne.

C’est serré en début de quatrième, mais une séquence de 12-4 des Mariners en milieu de manche met les Falcons à terre. Les Britanno-Colombiens gardent leur pied sur l’accélérateur en fin de manche pour signer leur billet pour la finale pour la médaille de bronze.

Rylan Van Kooten est le joueur du match 4imprint pour VIU avec 8 attaques marquantes, 7 récupérations, 1 as et 1 bloc. Jayden Crowther obtient le titre pour Fanshawe avec 13 attaques marquantes, 2 récupérations, 1 passe décisive et 1 bloc. Sebastion Lethbridge de Fanshawe a été nommé sur la première équipe d’étoiles du tournoi à l’issue de la rencontre.

Match 11 : Clippers de Briercrest 3, Volontaires de Sherbrooke 1

Dans la deuxième demi-finale bronze du jour, les Clippers de Briercrest ont disposé des Volontaires de Sherbrooke en quatre manches (15-25, 25-16, 28-26, 25-22).

Les Volontaires ont dominé la première alors que les Clippers multipliaient les erreurs.

Briercrest rebondit en deuxième pour créer l’égalité, mené par Jackson Anderson qui signe quatre points.

Tirant de l’arrière en début de troisième, les Clippers s’accrochent pour égaliser la marque à 18. Ils effacent ensuite un déficit de deux points pour l’emporter 28-26.

C’est serré de nouveau en quatrième : les deux formations se retrouvent à égalité 21-21. Les Clippers enfilent les points clés en fin de manche pour l’emporter en quatre et avancer à la finale bronze contre VIU.

Auteur de 11 attaques marquantes, 13 récupérations, 1 bloc, 1 as et 1 passe décisive, Jackson Anderson a été élu joueur du match 4imprint pour Briercrest. Xavier Turgeon remporte les honneurs du côté de Sherbrooke avec 19 récupérations et 1 passe décisive.

 

Informations

Le site web
Horaire et résultats
Web diffussion
Photos