Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Soccer masculin : Bilan du jour 1

Soccer masculin : Bilan du jour 1

Falcons de Langara 3, Trojans de SAIT 1

Deux buts en deuxième demie ont propulsé l’équipe hôte, les Falcons de Langara, en demi-finale du tournoi.

Yuto Kimura a ouvert le score à la 19e minute pour les Falcons, mais ceux-ci ont ensuite marqué un but contre leur propre camp, créant ainsi l’égalité pour les Trojans de SAIT.

À la 71e minute, Noah Holmes a donné les devants aux Trojans et Athos Michellepsis de Siqueria a doublé l’avance des siens quelques instants plus tard pour sceller l’issue du match.

Les Trojans sont médaillés d’argent de la très compétitive PACWEST après avoir terminé au premier rang de la conférence en saison régulière. L’entraîneur-chef Marc Rizzardo estime que son équipe était nerveuse en première demie et s’est quelque peu écartée de son style de jeu habituel.

« Nous avons fait bien meilleure figure en deuxième demie et appliqué notre plan de match habituel, analyse-t-il. Nous devons mieux jouer en défensive et nous porter davantage à l’attaque, comme nous le faisons généralement. Nous étions un peu plus hésitants dans nos confrontations à un contre un. »

Kimura, de Langara, et Tysen Chatani, des Trojans, ont été nommés joueurs du match 4imprint.

Hawks de Humber 7, Rouges de Saint-Boniface 2

Ce n’était pas la première demie à laquelle les Hawks s’attendaient. À la mi-temps, les champions défendants de l’ACSC, classés au premier rang toute la saison, se retrouvaient à égalité avec les Rouges de Saint-Boniface, de la MCAC.

L’équipe torontoise avait pourtant ouvert la marque tôt dans le match grâce à Luca Uccello, qui a converti un tir de pénalité. Mais Franck Oumar N’Dia a ensuite marqué deux buts pour les Rouges, donnant ainsi l’avance aux siens à la 35e minute. Sept minutes plus tard, Damion Kaye nivelait le score.

Les Hawks ont démarré la deuxième demie en lion : Abdul-Azees Babawale a fait secouer les cordages à la 62e minute et Alex Meczarski a creusé l’avance des siens moins de trois minutes plus tard. USB a alors dû appliquer une plus grande pression offensive pour tenter de revenir dans le match, et Humber en a profité pour marquer trois autres buts, le dernier étant l’œuvre de Santiago Muniz. En vertu de cette victoire de 7-2, les Hawks ont obtenu leur billet pour la demi-finale du Championnat canadien de soccer masculin de l’ACSC.

Kaye et Oumar N’Dia ont été nommés joueurs du match 4imprint de leur équipe respective.

Sting de Seneca 1*, Nomades de Montmorency 1 *(Seneca l’emporte 4-3 aux tirs au but)

Le Sting de Seneca a vaincu les Nomades de Montmorency lors du deuxième match de quart de finale du Championnat canadien de soccer masculin de l’ACSC.

C’était l’impasse après 90 minutes (et 3 minutes d’arrêts de jeu). Le gardien de Seneca, Anthony Gurrieri a fait deux arrêts pour permettre à son équipe de l’emporter 4-3 lors de la séance de tirs au but.

Rashad Griffith a ouvert la marque pour le Sting à la 30e minute, mais Ibrahim Chami a répliqué pour les Nomades juste avant la fin de la demie. Aucune des deux équipes n’a pu trouver le fond du filet en deuxième demie, même si Seneca a décoché quatre tirs et Montmorency a obtenu deux bonnes chances. Gurrieri veillait toutefois au grain.

La séance de tirs de barrage a mal commencé pour Seneca : après que Chami se soit élancé pour Montmorency, Atif Ali – pourtant le joueur du Sting le plus fiable dans cette situation, selon l’entraîneur-chef Patrice Gheisar – a envoyé le ballon au-dessus de la barre transversale. Gurrieri a sauvé les meubles en stoppant Xavier Houndo-Richard. Les cinq joueurs suivants (Alex Lewis, Jowell Alleyne et Joshua Alegria pour Seneca; Ali Merghemi et Montacer El-Harchali pour Montmorency) ont marqué avant que Gurrieri n’arrête le tir de Xavier Bitondo-Nanga en plongeant à sa gauche. Francisco Thomas Cerros a ensuite converti sa chance pour envoyer les champions de l’Ontario Colleges Athletic Association en demi-finale.

Cerros, de Seneca, et Chami, de Montmorency, ont été nommés joueurs du match 4imprint.

Mariners de VIU 5, Hurricanes de Holland 2

Après avoir pris les devants 3-0 à la demie, les Mariners de VIU ont vu leur avance réduite à un seul but avec moins de 20 minutes à faire dans le match après deux filets rapides des Hurricanes de Holland.

Mais Vasilis Bagiopoulos – qui avait été nommé athlète par excellence pancanadien la veille – a ensuite marqué deux buts, confirmant la victoire de l’équipe de l’île de Vancouver contre celle de l’Île-du-Prince-Édouard par la marque de 5-2. Ce premier match de quart de finale du Championnat canadien de soccer masculin de l’ACSC se déroulait mercredi matin au Willoughby Community Park de Langley.

Bagiopoulos a ouvert les hostilités à la 15e minute avant que Matthew Coburn (29’) et Declan Brown (38’) ne creusent l’avance des Mariners.

Les Hurricanes ont répliqué grâce aux réalisations de Mohammad Alhaj Ali (53’) et Kazuya Iwasaki (72’), mais Bagiopoulos a fermé les livres : il a marqué à la 79e minute, puis a complété son tour du chapeau à la troisième minute des arrêts de jeu.

NOM, de VIU, et NOM, de Holland, ont été nommés joueurs du match 4imprint.

 

Informations

Le site web
Horaire et résultats
Web diffussion
Photos