Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Trojans et Nomades se disputeront la médaille de bronze

Trojans et Nomades se disputeront la médaille de bronze
Match 11 : Nomades de Montmorency 3, Falcons de Langara 2

Après avoir rapidement pris l'avance, les Nomades de Montmorency l'ont emporté 3-2 contre les Falcons de Langara, obtenant ainsi leur billet pour le match de la médaille de bronze pour une deuxième année consécutive.

Les champions du RSEQ tenteront de faire mieux que leur quatrième place de 2021.

L'entraîneur-chef de l'équipe lavalloise, Francisco Vela, explique que le parcours des Nomades est un peu différent cette année, car ils ont perdu en quart de finale. L'an dernier, ils avaient été stoppés en demi-finale. Ils ont ainsi eu le temps d'accepter le fait qu'ils n'allaient pas lutter pour le championnat.

« Nous avons eu au moins deux jours pour digérer notre défaite en quart de finale et nous donner un nouvel objectif : remporter le bronze. C'est une différence majeure. Je crois que nous avons appris de nos erreurs de l'an dernier. Nous avons échappé le bronze et comprenons à quel point cette médaille est importante. »

Montmorency a pris le contrôle du match grâce à un but dès la 11e minute.

« Nous possédons les habiletés techniques pour créer des chances, et c'est ce que nous avons fait tout au long de la rencontre », ajoute Vela.

« Nous avons exercé de la pression très tôt, et quand nous faisons cela, les buts ne tardent pas », explique pour sa part Maleek Manswell-Nicholls, auteur du premier but des Nomades.

Xavier Houndo-Richard a doublé l'avance des siens à la 29e minute – son troisième but en deux matchs –, mais Langara a répliqué moins de deux minutes plus tard, gracieuseté de Taku Ota. C'était 2-1 à la mi-temps.

À la 70e minute, Alexandre Marcoux a converti un tir de pénalité pour faire 3-1. Ce but s'est avéré crucial, puisque cinq minutes plus tard, Mohee Alyousef a de nouveau réduit l'avance des Nomades à seulement un but.

Les Falcons ont par la suite obtenu deux bonnes chances de niveler la marque, mais n'ont pu en profiter.

Houndo-Richard, de Montmorency, et Zyahn Adlam, de Langara, ont été nommés joueurs du match 4imprint.

Match 10 : Trojans de SAIT 2, Mariners de VIU 1

Les Trojans de SAIT sont à une victoire de remporter une médaille du Championnat canadien de soccer masculin de l'ACSC pour la première fois de leur histoire.

Les champions de l'Alberta Colleges Athletic Conference ont marqué à la 21e et à la 57e minute pour l'emporter 2-1 contre les Mariners de VIU, champions de la Pacific Western Athletic Association.

Ces derniers ont réduit l'écart grâce à Billy Bagiopoulos (90' + 2'), mais n'ont pu aller chercher le but égalisateur.

Les buts des Trojans ont été l'œuvre de Nico Gonzales – son troisième en deux matchs – et du joueur du match 4imprint Brock Mitchell, qui a marqué pour un deuxième match d'affilée.

Ce dernier explique que c'est très important pour son équipe de pouvoir lutter pour une médaille après avoir perdu leur premier match.

« Si on se laisse trop affecter par la défaite, c'est plus difficile d'aller de l'avant. Il faut mettre ce souvenir aux oubliettes. Ça fait partie des épreuves qu'il faut traverser pour se rendre à cette étape. »

Les Trojans ont participé à ce tournoi l'an dernier. Ils avaient perdu leurs deux matchs, mais ont acquis une expérience précieuse.

Juan Rubiano a été le joueur du match 4imprint pour VIU.

Match 9 : Hurricanes de Holland 2, Rouges de Saint-Boniface 1

Après la déception d'avoir commencé le Championnat canadien de soccer masculin de l'ACSC avec deux défaites, les Hurricanes de Holland concluent leur tournoi du bon pied grâce à une victoire de 2-1 enregistrée vendredi matin contre Les Rouges de Saint-Boniface lors du match pour la septième place.

« C'est toujours agréable de terminer sur une bonne note, soutient l'entraîneur de l'équipe de l'Île-du-Prince-Édouard, Jonathan Vos. Les gars ont consacré beaucoup de temps et d'efforts à cette saison. »

Clay Kelly a ouvert la marque à la 38e minute pour les Hurricanes, avant que Mohammed Alhaj Ali ne double l'avance des siens à la 61e minute. Ce deuxième but a revêtu une importance capitale puisque moins d'une minute plus tard, Michel Sonan répliquait pour Les Rouges.

Kelly, de Holland, et le gardien Daniel Loughren, de Saint-Boniface, ont été nommés joueurs du match 4imprint.

 

Informations

Le site web
Horaire et résultats
Web diffussion
Photos