Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Mackie entraîneur de l’année de l’ACSC

Mackie entraîneur de l’année de l’ACSC

Stuart Mackie, des Condors de Conestoga, est l’entraîneur de soccer masculin de l’année de l’Association canadienne du sport collégial.

Il a été honoré lors du Championnat canadien de soccer masculin 2022 de l’ACSC, tenu à Langara College, à Langley (Colombie-Britannique).

Mackie a mené les Condors à un dossier de 9-1 et à la deuxième place de la toujours compétitive division ouest de l’OCAA. Il s’agit de la plus grande récolte de victoires de l’histoire de Conestoga, qui fait également partie des 10 meilleures équipes de l’ACSC pour la toute première fois.

« Stuart a réussi à créer un environnement qui a permis à Conestoga College de cumuler une fiche impressionnante dans une division fort difficile, souligne David Munro, commissaire de soccer masculin de l’ACSC. S’appuyant sur leur constance et leur jeu solide, les Condors ont continué leur montée en force cette saison. »

Depuis qu’il a pris les rênes du programme, il y a maintenant deux ans, Mackie a eu un impact immédiat sur ses joueurs et sur la trajectoire de l’équipe de soccer masculin de Conestoga.

Il est fier de la relation qu’il entretient avec ses étudiants-athlètes et se réjouit de pouvoir aussi les aider du côté scolaire. 

C’est un excellent modèle qui incarne à merveille les valeurs du programme sportif des Condors. Et ça se répercute sur ses étudiants-athlètes, qui ont fait preuve d’une grande maîtrise de soi et d’un excellent esprit sportif tout au long de la saison, à tel point qu’ils n’ont reçu aucun carton rouge.

« Stuart est un entraîneur tactique, accessible et dynamique qui se soucie énormément de ses joueurs et a à cœur leur succès, affirme Matthew Schnarr, responsable des sports à Conestoga. Par son leadership, il a su bâtir une forte culture de respect, d’intégrité et de compétitivité qui profitera grandement aux futurs Condors. »

Marc Rizzardo des Falcons de Langara (Pacific Western Athletic Association), Alan Siwella des Broncos d’Olds (Alberta Colleges Athletic Conference), Glenn McNabb des Bobcats de Brandon (Manitoba Colleges Athletic Conference), Charles Harvey des Élans de Garneau (Réseau du sport étudiant du Québec) et Jamie McGinnis des Blue Devils d’UKC (Atlantic Collegiate Athletic Association) étaient également en lice pour cet honneur.

L’entraîneur de l’année en soccer masculin reçoit une bague personnalisée de la part de Jostens Canada, fournisseur officiel des bagues de l’ACSC.

Contact médias :
Rodney Wilson (rodney@ccaa.ca)
Responsable des communications et des événements