Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Soccer masculin : Bilan du jour 2

Soccer masculin : Bilan du jour 2

Match 8 : Hawks de Humber 3, Falcons de Langara 1

Les Hawks de Humber sont de retour en finale!

Les champions défendants de l’ACSC ont marqué deux buts en moins de quatre minutes (Federico Leal à la 30e et Damion Kaye à la 33e) et en ont ajouté un troisième (Luca Uccello à la 51e minute) pour disposer des Falcons de Langara en demi-finale.

« C’est une excellente équipe qui travaille fort, a dit Uccello à propos de ses adversaires. Nous devions égaler leur niveau d’intensité et je crois que nous avons réussi. »

David Rodriguez Zeggara a insufflé de la vie à Langara lorsqu’il a converti un tir de pénalité à la 63e minute. Les Falcons ont continué d’appliquer de la pression et ont décoché deux tirs dans les arrêts de jeu, mais le gardien des Hawks veillait au grain, portant son total d’arrêts à trois pour la deuxième demie et à cinq pour l’ensemble de la rencontre.

Uccello (Humber) et Zeggara (Langara) ont été nommés joueurs du match.

Match 7 : *Sting de Seneca 1, Mariners de VIU 1 (Seneca remporte les tirs au but 4-3)

Les athlètes sont souvent des êtres d’habitudes, mais parfois, il faut se fier à son instinct.

C’était la deuxième séance de tirs au but en deux jours pour le Sting de Seneca. Anthony Gurrieri venait de faire un deuxième arrêt, aux dépens du cinquième joueur des Mariners de VIU. C’était au tour de Francisco Thomas Cerro de s’avancer vers le point de pénalité.

Il est toujours le cinquième tireur de son équipe dans cette situation. Il a donc pu observer les neuf joueurs qui l’ont précédé. Son tour venu, il n’a pas raté sa chance.

Cerro avait déjà ouvert la marque à la 60e minute, mais Billy Bagiopoulos a égalisé pour les Mariners moins de quatre minutes plus tard.

Grâce à cette victoire, les finalistes de l’OCAA avancent en finale pour la première fois depuis 2009, alors qu’ils avaient gagné le tournoi. C’est aussi lors de cette édition que le Sting a remporté sa dernière médaille.

Gurrieri, de Seneca, et Matthew Coburn, de VIU, ont été nommés joueurs du match 4imprint.

Match 6 : Trojans de SAIT 4, Rouges de Saint-Boniface 2

Les Trojans de SAIT ont enfin trouvé le fond du filet adverse, marquant trois buts en première demie, en route vers une victoire de 4-1 contre les Rouges de Saint-Boniface. Les Trojans avaient perdu leur duel de quart de finale 3-1 la veille, n’ayant réussi à noircir la feuille de pointage que grâce à un but de Langara dans leur propre camp.

Pour le deuxième match de suite, les champions de l’Alberta Colleges Athletic Conference ont tiré de l’arrière tôt dans le match. Trimech Montassar, des Rouges, a marqué dix minutes après le coup de sifflet initial. Mais dix minutes plus tard, les Trojans ont créé l’égalité, encore une fois grâce à un but de l’équipe adverse dans son propre camp. Moins de deux minutes plus tard, Nicolas Gonzales donnait l’avance à SAIT.

Brock Mitchell (35’) a porté la marque à 3-1 avant la fin de la demie. Montassar a répliqué à la 67e minute, réduisant l’écart à un but. Malheureusement, Montassar s’est vu décerner un deuxième carton jaune et a été expulsé de la rencontre. Les Rouges ont donc dû se défendre à 10 joueurs et les Trojans en ont profité alors que Gonzalez a marqué son deuxième but à la 89e minute.

Les joueurs de SAIT ont décoché huit tirs en première demie et onze dans tout le match, contre seulement trois pour Saint-Boniface.

Gonzalez, des Trojans, et Randy Gborie, des Rouges, ont été nommés joueurs du match 4imprint.

Match 5 : Nomades de Montmorency 5, Hurricanes de Holland 1

Grâce à une performance de deux buts lors du quart de finale bronze, disputé jeudi matin, Xavier Houndo-Richard, des Nomades de Montmorency, a effacé le mauvais souvenir du tir de pénalité que le gardien du Sting de Seneca avait stoppé lors du match de quart de finale.

Houndo-Richard a ouvert la marque à la neuvième minute pour les champions lavallois du Réseau du sport étudiant du Québec, mais l’équipe de Charlottetown, championne de l’Atlantic Collegiate Athletic Association, a répliqué quatre minutes plus tard grâce à un but de Parker MacLeod.

 Deux buts coup sur coup de Houndo-Richard (30’) et Alexandre Marcoux (32’) ont permis à Montmorency de rentrer au vestiaire avec une avance de 3-1.

En deuxième demie, Marcoux (51’) a marqué un autre filet. Ansoumane Camara (85’) a complété la marque, et les Nomades ont défait les Hurricanes de Holland 5-1.

Montmorency a décoché dix tirs et le gardien de Holland, Keegan McKinnon en a arrêté cinq.

L’entraîneur lavallois Francisco Vela a expliqué que son équipe avait mieux fait bouger le ballon et créé davantage de chances. Il est heureux que son équipe ait pu se relever de sa déception de mercredi.

Omar Elkalklouli, de Montmorency, et McLeod, de Holland, ont été nommés joueurs du match 4imprint.

 

Informations

Le site web
Horaire et résultats
Web diffussion
Photos