Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Soccer féminin : Bilan du jour 1

Soccer féminin : Bilan du jour 1

Hawks de Humber 3, Rouges de Saint-Boniface 0

Les Hawks de Humber (OCAA) ont disposé des Rouges de Saint-Boniface par la marque de 3-0 en ouverture du Championnat canadien de soccer féminin 2022 de l’ACSC. 

Les Hawks se sont inscrites au pointage à la 23e minute de jeu, alors que la milieu de terrain Antonia Gatti a cadré un botté de loin que la gardienne a su ralentir, mais pas arrêter. Les championnes de MCAC ont su contenir l’attaque impitoyable des Hawks pendant le reste de la demie, mais à la 51e minute, Emily Robitaille a trouvé le fond du filet pour doubler l’avance des siennes. À la 73e minute, l’attaquante de pointe Catarina Medeiros a porté la marque à 3-0 avec un tir de loin, mettant irrémédiablement la partie hors de portée des Rouges.

Mylène Chabot (no 30), des Rouges, et Vanessa Reda (no 19), des Hawks, ont été nommées joueuses du match 4imprint.

Cavaliers de Saint-Lambert 1, Queens de Red Deer 0

La seconde partie de la journée opposait les Cavaliers de Champlain Saint-Lambert (2e tête de série), l’équipe hôte, aux Queens de Red Deer (3e tête de série). 

La première demie s’est déroulée sous le signe de la prudence pour les deux équipes et malgré quelques beaux jeux, aucune n’y a touché la cible. Les Cavaliers ont cependant rapidement pris le contrôle du terrain en deuxième mi-temps pour finalement briser l’égalité à la 75e minute de jeu. Émilie Grondines a fait une passe précise à sa coéquipière en échappée Mariam Jama-Pelletier, qui a calmement battu la gardienne au grand plaisir d’une foule en délire, sans savoir qu’elle venait de marquer le but gagnant. 

Kayla Yeo (no 11), des Queens, et Mariam Jama-Pelletier (no 19), des Cavaliers, ont été nommées joueuses du match 4imprint.

Aigles d’Ahuntsic 6, Mystics de MSVU 1

Le mercure descendait à Saint-Lambert, mais rien n’aurait pu refroidir l’ardeur des Aigles d’Ahuntsic, championnes du RSEQ, dans leur partie les opposant aux championnes de l’ACAA, les Mystics de Mount Saint Vincent University. 

Les Aigles n’ont pas perdu de temps avant de s’inscrire au tableau, marquant à peine trois minutes après le coup d’envoi et récidivant quatre fois en première demie (11e, 21e, 35e et 37e minute). Portées par les buts d’Alexie Bellerose, de Sarah-Ève Bélanger, de Chloé Charbonneau, de Chloé Joseph et de Florence Thibeault, elles ont eu le contrôle tout au long de la première demie. 

Loin de se laisser abattre, les Mystics ont été premières à noircir la feuille en deuxième demie, grâce à un but d’Annika Monroe à la 62e minute de jeu. Garance Dalmas Zappa d’Ahuntsic a cependant répliqué à la 68e, assurant ainsi la victoire à la première tête de série de l’ACSC. 

Katherine McEwen (no 8), de MSVU, et Garance Dalmas Zappa Garance Dalmas Zappa (no 14), d’Ahuntsic, ont été nommées joueuses du match 4imprint.

Sting de Seneca 2, Mariners de VIU 0

Le coup d’envoi du dernier match de la journée, qui opposait les Sting de Seneca (OCAA) aux Mariners de VIU (PACWEST) a été donné au moment même où le soleil tirait sa révérence.

Le match a commencé de manière explosive, les deux équipes cherchant à décrocher une place en demi-finale. Dès les premières minutes, Vancouver Island University a exercé une énorme pression sur les joueuses du Sting, les enfermant dans leur zone pendant une grande partie de la première mi-temps. Malheureusement pour les Mariners, la ligne défensive et la gardienne de Seneca avaient leur mot à dire : après 45 minutes de jeu, le tableau indicateur était toujours vierge.

À la 46e minute, Shanice Alfred (no 11) a profité d’un cafouillage devant le but de VIU pour marquer, donnant ainsi une avance de 1-0 au Sting de Seneca. Après quelques occasions de part et d’autre, Seneca a creusé l’écart à la 85e minute lorsque Olivia Lamacchia a habilement redirigé un coup de pied de coin. La gardienne de Seneca a tenu la porte fermée jusqu’à la fin du match pour obtenir un blanchissage (2-0).

La joueuse de l’année de l’ACSC Cara Dunlop a été élue joueuse du match 4-Imprint chez les Mariners. Olivia Lamacchia (no 5) obtient la distinction du côté du Sting.

 

Informations

Le site Web
Horaire et résultats
Web diffussion
Photos