Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Soccer féminin : Bilan du jour 3

Soccer féminin : Bilan du jour 3

Match 11 : Sting de Seneca 1, Queens de Red Deer 0

Dans le dernier match du jour 3, le Sting de Seneca, équipe hors qualification de l’OCAA, se mesurait aux championnes de l’ACAC, les Queens de Red Deer.

Ce fut un match serré : les deux équipes se sont échangé des occasions de marquer, mais ce n’était rien de bien dangereux, les deux gardiennes ayant pu maîtriser les tirs de loin sans peine.

Le temps s’annonçait pluvieux et avec l’absence de buts, on se dirigeait tout droit vers une autre séance de tirs au but. Mais l’égalité a été brisée à la 70e minute. Olivia Lamacchia (no 4) a marqué pour le Sting sur un ballon reçu dans la surface de récupération. Les buts se faisant rares, Seneca a fermé la porte en défensive et obtenu le gain, méritant du même coup une place pour le match pour la médaille de bronze et un autre affrontement contre VIU. 

Faythe Hoyte a été élue joueuse du match 4-Imprint chez le Sting. Alisha Coules a obtenu la distinction du côté des Queens.

Match 10 : *Mariners de VIU 1, Hawks de Humber 1 (*4-3 VIU en tirs au but)

Dans la première demi-finale bronze de la journée, les Mariners de VIU, championnes de PACWEST, affrontaient les Hawks de Humber, championnes de l’OCAA.

Le match a mis du temps à se mettre en branle, aucune des deux équipes ne voulant prendre de risques. Mais les Hawks ont lancé les hostilités à la 17e minute grâce à un but de Chantel Spalla (no 17).

Les deux formations se sont échangées des chances au fil du match sans pouvoir toucher le fond du filet. Toutefois, la ténacité et la pression de VIU ont porté fruit alors que Kanae Yamamoto (no 20) a créé l’égalité à la 81e minute.

Pour la deuxième fois en autant de jours, les Hawks se retrouvaient en tirs de barrage. Mais ce sont les Mariners qui en sont sorties vainqueures alors que Jade Dillabough (no 22) a calmement atteint la cible lors du dernier tir, offrant ainsi à son équipe une place dans le match pour la médaille de bronze de samedi.

Kiara Puntillo, des Hawks, et Kanae Yamamoto, des Mariners, ont été nommées joueuses du match 4imprint.

Match 9 : Mystics de MSVU 1, Rouges de Saint-Boniface 0

En ouverture de la troisième journée de compétition, les Mystics de Mount St. Vincent affrontaient les Rouges de Saint-Boniface, deux équipes à la recherche de leur première victoire du tournoi.

Les deux formations ont bataillé ferme et montré qu’elles voulaient gagner, mais ce sont les Mystics qui ont percé la défensive adverse à la 7e minute, gracieuseté de Katherine McEwen (no 8).

Les Rouges et les Mystics ont obtenu des chances pendant le reste du match, mais le score est resté inchangé et MSVU l’a emporté 1-0. 

Sophie Morham (no 12), de Saint-Boniface, et Annika Monroe (no 11), de MSVU, ont été nommées joueuses du match 4imprint.

 

 

Informations

Le site Web
Horaire et résultats
Web diffussion
Photo